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Mario Kart 8 : Les objets

Mario Kart 8 : Les objets
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Retrouvez la liste complète des objets de Mario Kart 8. De l'indécrottable carapace rouge à l'étoile en passant par les nouveaux objets que sont le Super Klaxon ou la Plante Piranha.

Mario Kart 8 : Les objets

Mario Kart 8 : Les objets

 


Retrouvez la liste complète des objets de Mario Kart 8. De l'indécrottable carapace rouge à l'étoile en passant par les nouveaux objets que sont le Super Klaxon ou la Plante Piranha. Il est tout de même à noter que les pièces sont, comme dans Mario Kart 7, bien présentes et peuvent être stackées par 10, chaque pièce récoltée améliorant la vitesse du karting.

 


 

 


La Fleur boomerang


Comme une carapace, l'objet peut être envoyé vers l'avant dans le but de toucher l'adversaire. Ayant l'effet d'un boomerang, il touche aussi bien à l'aller qu'au retour. La fleur peut être lancée jusqu'à 3 fois.

 


La Plante Piranha


D'habitude objet du décor, la plante Piranha fait désormais son apparition en tant qu'objet du jeu. Lorsque le joueur l'utilise, elle apparaît devant le kart et détruit tout ce qui est sur son passage, aussi bien les autres objets du type banane que les joueurs. Chaque coup de la plante donne un boost de vitesse au joueur.

 


Super Klaxon


Le Super Klaxonne produit une onde sonore autour de lui détruisant tout autour du joueur, y compris les objets, le décor et les joueurs. Le Klaxonne est également capable de détruire les carapaces, en particulier les carapaces bleues (ou à épines).

 


Crazy 8


Dans la même idée que le 7 sur Mario Kart 7, le Crazy 8 offre au joueur 8 objets qui apparaissent autour de lui en cercle et qu'il utilisera un par un. Ces objets sont : la pièce, Bob-omb, Champignon, Etoile, Bloops, Carapace Verte, Carapace Rouge et Banane.

 

 


La Pièce


Les pièces donnant un léger boost de vitesse peuvent s'obtenir soit en les ramassant sur la piste, soit par la boite à objet. L'obtention par cette deuxième solution en procure deux au lieu d'une seule.

 


La Carapace Verte


La carapace est lancée dans la direction voulue par le joueur et garde la même trajectoire jusqu'à ce qu'elle touche un adversaire ou un objet. Elle peut être lancée en avant ou en arrière.

 


Triple Carapace Verte


Même effet, elles apparaissent autour du kart jusqu'à ce qu'elles soit utilisées.

 


Carapace Rouge


La carapace est lancée soit devant soit derrière. Devant elle va automatiquement suivre l'adversaire qui nous précède, derrière elle suivra une trajectoire fixe.

 


Triple Carapace Rouge


Même effet, elles apparaissent autour du kart jusqu'au moment où elles sont utilisées.

 


Banane


Permet au joueur de se protéger en la gardant derrière lui mais elle peut également être jetée devant ou lâchée juste derrière le kart pour faire ralentir l'adversaire.

 


Triple banane


Même effet, s'alignent derrière le kart jusqu'à ce qu'elles soient utilisées.

 


Champignon


Produit un boost sur une courte période.

 


Triple Champignon


Même effet, se positionnent de manière circulaire autour du kart jusqu'au moment où ils sont utilisés.

 


Champignon doré


Permet au joueur d'activer l'objet sur une période déterminée de manière continue, il procure l'effet du Champignon à chaque utilisation, soit plein de petits boosts en continue.

 


Fleur de feu


Permet au joueur d'envoyer des boules de feu, sur une courte période, en avant et en arrière pour faire ralentir l'adversaire.

 


L'étoile


Rend le joueur invisible pendant une courte durée, permettant ainsi de détruire les objets, de faire du hors piste et de rentrer dans ses adversaires. Il est également capable d'éviter les effets de masse comme l'éclair et produit un boost de vitesse durant son utilisation.

 


Bloops


Cet objet va permettre d'affecter les joueurs en leur posant une tâche d'encre sur l'écran et ainsi réduire leur champ de vision. Si un joueur affecté utilise un boost,  l'effet de l'objet est annulé.

 


Bob-omb


L'objet peut être jeté en avant ou lâcher en arrière. Celle-ci explose dès qu'elle est percutée ou après un court moment au sol.

 


Carapace bleue ou Carapace à épines


Cette carapace va directement sur le joueur qui est 1er de la course. Comme dans Mario Kart 7, celle-ci va traverser le peloton au sol et peut donc percuter tous les joueurs se trouvant sur son passage.

 


L'éclair


L'objet de masse qui peut faire changer la physionomie de la course.  Lorsqu'il est activé, tous les joueurs sont réduits sur la piste et subissent donc une perte de vitesse très importante. L'effet peut cependant être évité par une étoile ou un Bill Ball.

 


Bill Ball


Transforme le joueur en Bill Ball qui va le remonter dans la course en le rendant invincible et incontrôlable. Le Bill va toucher tout ce qui est sur son passage et profite d'un boost de vitesse important.

 

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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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