De niveau 160, le donjon requiert comme tous les donjons de Frigost d'avoir défait les gardiens de donjon de niveaux inférieurs, soit le Royalmouth, le Mansot Royal et Ben le Ripate ! Si vous n'êtes pas allergique au système d'Invulnérabilité, l'Hypogée du grand rocher devrait vous faire ni chaud, ni froid !
Les monstres
Atomystique
Inflige des dégâts Air au Corps-à-Corps en posant l'état Affaibli
Ressuscite ses alliés morts (dont Obsidiantre) avec 10% de leurs points de vie maximum.
Augmente les dommages des alliés ressuscités pendant 4 tours et inflige des dommages en zone si elle vient à mourir (une seconde fois)
Crapeur
Attaque au Corps-à-Corps en vol de vie Terre et retire des PA.
Attire ses alliés en ligne (jusqu'à 8 PO), leur donne 2 PM et 100 dommages et les soigne (rien que ça)
Attire ses ennemis en ligne (toujours jusqu'à 8 PO) et inflige un lourd poison Eau se déclenchant au bout de 4 tours.
Fumrirolle
Inflige des dommages Neutre et pose un malus de -100 Fuite durant 1 tour.
Attaque Terre à distance (3 à 8 PO) et vole de la portée.
Minimise vos dégâts
Mofette
Inflige des dégâts Eau au CàC et 20% d'érosion.
Applique un état "Ancienne Chance d'Ecaflip" sur ses alliés : Il a une chance sur deux d'être soigné de 100% des dégâts que vous lui infligez. Sinon, il subit le double de dommages.
Se téléporte jusque 6 cases en soignant ses alliés adjacents à la case d'arrivée
Solfataré
Vole de la vie dans l'élément Air au CàC
Lorsqu’il reçoit des dégâts au CàC, il soigne ses alliés sur 3 cases autour de lui.
Inflige des dégât Feu et retirant 3 PM en ligne (3 à 7 PO)
Les Salles
Les salles de transition ne sont pas comptées. Il est possible d'accéder à l'antre des Initiés du S.L.I.P dans la première "vraie" salle.