Au niveau de la zone de départ, monter les escaliers en direction des marches cassées puis sauter en face. Vous obtenez le LSAT au niveau du mur pour 2000 points (le LSAT fait partie d'un succès). Une seule personne sera capable d'effectuer ce saut.
Si vous tombez lors de cette expédition, dirigez vous vers le centre de cette zone pour y trouver le couteau Bowie qui s'avère être un choix rentable sur le long terme puisqu'il ne coute que 750 points mais inflige de gros dégats et vous permettra donc d'engranger les points facilement et sans soucis de munitions.
Depuis l'endroit où vous avez pu récupérer le couteau Bowie, poursuivez vers la "Power Room" en sautant à travers le toit du batiment et activer l'électricité. Gardez bien à l'esprit les sauts entre toît et / ou depuis les toîts des batiments.
Sous la "power room", vous trouverez les claymores pour 1000 points. Il y a également un magasin de bonbons dans la pièce d'à côté. Le magasin de bonbon a été utilisé pour enfermer un zombie très imposant. Traversez cette pièce pour atteindre un batiment avec des débris bloquant la porte. Vous pourrez retirer ces débris avec l'aide du "gros" zombie. Il s'agit donc de le trouver.
En poursuivant votre exploration de cette zone, vous croiserez une vieille femme bien effrayante. Vous découvrirez au fur et à mesure de votre exploration que la carte regorge d'items à collecter et de zones de construction. Notez la présence de deux "Mystery Boxes". La première est située en haut d'escaliers à l'extérieur d'un batiment. . Une seconde est située dans une pièce d'un batiment proche de la première boite. Elles se remarquent assez facilement grâce au point d'interrogation situé au-dessus de ces boites.
Depuis ces boites dirigez vous sur votre gauche et vous allez finir par voir notre "gros" zombie derrière des débris. Il est le seul à pouvoir vous permettre de déblayer les débris des zones et donc vous permettre d'avancer sur cette carte.
Revenez sur vos pas au niveau de la première boite mystère, montez les escaliers pour atteindre la pièce au dessus de la "cellule" de notre nouvel ami le zombie. La clé de cette cellule ne se trouve pas loin. Sauras-tu la retrouver ?
Une fois la clé en poche, entrer dans la cellule et donner à notre nouvel ami ce qui s'apparente à une bière ou un alcool quelconque. Outre cette nouvelle amitié qui se dessine, cela permet à notre nouveau collaborateur de déblayer les débris. Vous pouvez également le nourrir avec des bonbons mais il vous en coutera 1000 points dans le magasin de bonbon. Vous en trouverez également sur la carte gratuitement. Une fois nourri, il vous aidera à tuer des zombies. Attention néanmoins, il ne vous aidera sur les débris qu'avec de l'alcool.
Cette nouvelle carte introduit également une nouvelle arme le "Paralyser". Si vous le "chargez", il réduit la vitesse des zombies jusqu'à les paralyser (et éventuellement les faire exploser). Attention cependant, si vous chargez trop souvent cette arme, elle surchauffera et vous ne pourrez plus l'utiliser pendant un certains laps de temps.
Vous trouverez également sur cette nouvelle carte Buried, des orbres que vous pourrez recharger avec votre Paralyser. Il suffit de tirer dessus avec le Paralyser jusqu'à ce qu'elles deviennent blanches.
Vous trouverez la nouvelle arme le Ray Gun Mark II dans les boites mystères.
Il existe également un nouveau mécanisme au niveau de la carte. Vous trouverez différents points d'interrogations disceminés dans différents endroits. Ces points d'interrogations vous permettent d'obtenir des armes. Une liste des armes est disponible sur un tableau présent dans une pièce qui peut être atteinte depuis la banque. Prenez alors ce tableau et placez le sur le point d'interrogation. Ce point d'interrogation se transforme alors en arme que vous pouvez acheter depuis le mur. Voici la liste des armes présentes sur ce tableau :
PDW-57
AK74u
Galvaknuckles
SVU-AS
AN-94
R870 MCS
Voici donc une première approche la carte Buried du DLC Vengeance. Nous ne manquerons pas de poursuivre avec vous cette exploration et nous vous menerons jusqu'aux différents succès disponibles.