Dans son Black Ops 2, Treyarch a totalement revu le système de déblocage des séries de kills, le rendant ainsi utilisable en compétition. C'est bien évidemment un très grand bouleversement pour les adeptes de ce mode puisqu'en effet c'est la toute première fois dans la série des Call of Duty que les bombardements et autres bonus font leur apparition en compétition. Le choix et l'utilisation des scorestreaks est donc maintenant quelque chose de primordial et peut inverser le cours d'une partie. Nous vous proposons donc un guide complet sur les scorestreaks afin d'effectuer les meilleurs choix possibles pour avantager votre équipe.
Scorestreaks |
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RC-XD Points : 450 Ce bonus vous permet de prendre le contrôle d'une voiture télécommandée chargée d'explosifs. La RC-XD est très conseillée en SnD de par le fait qu'elle se débloque rapidement. Elle sera plus utilisée pour repérer des ennemis plutôt que de les tuer, car elle est très facilement destructible et ne one-shoot pas lors de l'utilisation de l'atout Gilet pare-balle. Le fait de devoir la contrôler réduit fortement son utilité dans les modes à respawn. |
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Missile Hellstorm Points : 700 Le missile Hellstorm vous permet de déployer un missile téléguidé depuis les airs. Ce bonus est très conseillé pour tous les modes : il se débloque assez simplement, son utilisation est rapide et il peut se révéler redoutable pour prendre le contrôle d'un spawn ou d'un point stratégique. En SnD, s'il peut ne pas tuer, il reste très important puisqu'il peut permettre de découvrir le positionnement adverse. |
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Foudroiement Points : 750 Le foudroiement permet de demander l'intervention de 3 bombardements sur la carte. Il est, comme le Hellstorm, très recommandé de l'utiliser dans les trois modes de jeu. Son déblocage ne demande que 50 points de plus que le Hellstorm et il se révèle très utile de par le fait qu'il donne accès à 3 frappes qui peuvent potentiellement faire beaucoup de dégâts dans l'équipe adverse. L'interface d'envoi vous indique aussi très rapidement et une seule fois la position des ennemis : cet outil peut être redoutable en SnD. |
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Machine de mort Points : 850 Ce bonus de série de points vous permet d'utiliser une redoutable machine gun équipée de 100 balles dont la puissance est énorme, de près comme de loin. Il est conseillé de l'utiliser en HP, car elle vous permettra de garder un spawn très facilement. |
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Machine de guerre Points : 900 La machine de guerre est un lance-grenade automatique avec 6 grenades chargées et une autre demie douzaine disponibles. Ce bonus peut-être très utile en HP pour récupérer un point ou encore en CTF car elle offre des kills faciles. |
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Dragonfire Points : 975 Le Dragonfire vous permet de prendre le contrôle d'un drone de combat équipé de mitrailleuses. L'utilisation de ce scorestreak est peu recommandée, car il est nécessaire d'en prendre le contrôle ce qui peut représenter une perte de temps. |
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Robot terrestre Points : 1000 Ce bonus vous permet de demander l'intervention d'un robot équipé de mitrailleuses et de lance-roquettes. Vous pouvez le contrôler, mais il est aussi autonome. Il peut être judicieux de l'utiliser en HP ou CTF. Le fait de pouvoir le contrôler vous permet de le positionner dans la zone voulue, et ainsi il peut faire office de "tourelle mobile". |
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Aéronef furtif Points : 1100 L'aéronef furtif est un hélicoptère de combat qui n'apparaît pas sur le radar ennemi. Il est très utilisé dans les modes à respawn car il vous aidera à couvrir une zone de la carte. Il est cependant très facilement destructible. |
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Drône d'escorte Points : 1250 Le drône d'escorte est un hélicoptère qui suivra les mouvements de son envoyeur. Bien que déjà un peu difficile à débloquer, il est très efficace en HP et CTF pour prendre le contrôle d'un spawn ou pour pousser dans le camps adverse. Les ennemis auront beaucoup de mal à le détruire s'ils ne s'équipe pas du FHJ-18 AA. |
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Système IEM Points : 1300 Le système IEM est une bombe électromagnétique qui met hors service l'électronique ennemie. Bien qu'il ne fasse aucun kill, ce bonus est très utile en HP comme en CTF afin de déstabiliser l'ennemi. De plus, durant sa minute d'activité, l'équipe adverse ne pourra pas utiliser de scorestreaks (à part la Machine de mort et la Machine de guerre). |
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Warthog Points : 1400 Le Warthog est un bombardier qui effectue plusieurs passages sur la carte. Il n'est pas recommandé de l'utiliser, car son efficacité est assez moindre alors qu'il requiert un nombre de points important. |
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Lodestar Points : 1500 Le Lodestar est un bonus qui vous permet de rentrer dans un bombardier. Il est très efficace, mais le fait de devoir le contrôler amoindrit grandement son utilité. |
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ADAV de combat Points : 1600 Ce bonus vous offre la possibilité de prendre place dans un redoutable hélicoptère de combat. Comme pour le Lodestar, il est peu conseillé de l'utiliser, car le temps de le contrôler représente une grande perte pour votre équipe. De plus il est très difficile de le débloquer. |
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Unité canine Points : 1700 Lorsque vous débloquez ce bonus, vous pouvez appeler sur la carte une horde de chiens de combat qui traqueront et tueront vos adversaires. Le nombre de points nécessaire au déblocage est un frein à son utilisation, mais si vous le débloquez, ces chiens entraveront grandement vos ennemis. Chaque chien est facile à tuer, mais leur nombre les rend redoutables. |
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Groupe de chasse Points : 1900 Le groupe de chasse est le scorestreak ultime dans ce Black Ops 2. Un essaim de drones de chasse remplit le ciel de la carte laissant peu de temps à vos ennemis pour se cacher après avoir respawn. Une fois de plus, il nécessite un très grand nombre de point, ce qui le rend très difficile à envoyer. En revanche si vous réussissez à le débloquer, vos adversaires n'auront aucune chance de s'en remettre. |
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Les scorestreaks sont un élément déterminant dans un match, il faut donc prêter une grande attention lors du choix, et surtout faire ce choix en équipe afin d'avoir une plus grande aisance pour les débloquer en fonction des rôles de chacun : un joueur d'objectif marquera beaucoup de points et aura donc plus de chances de débloquer de grosses séries par rapport à un joueur soutien. De plus, lorsqu'un joueur est sur le point de débloquer des bonus, tous ses partenaires doivent l'y aider afin d'obtenir un atout sur l'équipe adverse. Finalement, prenez soin d'adapter vos scorestreak au mode de jeu et surtout à ne pas voir trop haut : les scorestreaks au-dessus de 1000 commencent à être difficiles d'accès.
En outre, sachez que Millenium dédie une série d'articles à la compétition et au mode Decerto. Retrouvez notre série d'articles complets sur ce qui fait la substance de la scène compétitive Black Ops 2 et par extension, Call of Duty. Tutoriels, guides d'armes, de maps ou de modes de jeu, Millenium passe au peigne fin la grille de questions que vous pouvez vous poser et y répond via une mise en place accessible et précise.