Et voici à présent la quatrième et dernière vidéo de cette série sur les classes eSport de Team Fortress 2. En effet, le scout vient compléter les trois autres classes (Medic, Demo et deux Soldiers) pour obtenir une équipe de six joueurs. Les autres classes sont aussi utilisées, mais nous y reviendrons un peu plus tard.
Le scout est joué par deux joueurs ont sensiblement le même rôle, à savoir agresser l'adversaire et lui faire des dégâts légers, afin que le demo ou les soldiers puissent les éliminer. Ils reprennent aussi un peu le même schéma tactique que ces derniers à savoir un pocket qui protège plutôt le medic surtout lorsque son soldier meurt, et un autre plus agressif qui est là pour agresser le demo ou le medic.
Cette classe est sans nul doute l'une de celle qui requiert le plus d'entrainement. Tout d'abord il faut connaitre les cartes jouées dans les moindres détails puisque l'idéal est de pouvoir s'y déplacer les yeux fermés pour ainsi esquiver plus facilement les tirs ennemis. De plus, il faut aussi maitriser parfaitement l'utilisation du fusil à dispersion, et placer le plus de balles possible sur les adversaires pour ainsi réaliser le maximum de dégâts.
Le scout, comme le soldier, a aussi la particularité de pouvoir changer de classe au cours d'un match. En effet, lors d'une défense par exemple, il est intéressant de sortir un ingénieur, qui pourra poser une tourelle pour mieux défendre le point. Ou alors prendre un heavy qui sait tanker les dégâts de l'assaut adverse pour mieux la repousser. Le risque toutefois est que de se priver d'un scout pour une autre classe, pénalise lors de la contre-attaque qui doit être la plus rapide possible afin de reprendre le point.
Le sniper et le spy sont à utiliser avec parcimonie, car ils surprennent l'équipe adverse s'il n'a pas pris l'information et permet de débloquer certaines situations, tant en attaque qu'en défense.
Le match européen de l'équipe Crack Clan est présenté ici par Darkura. C'est un joueur de renom puisqu'il a longtemps fait partie de l'équipe PyRoGEN, présente dans le top français et maintenant top européen. Il continue à jouer et à participer aux Lans, mais en mix cette fois-ci. Le bougre a tout de même 2 ans d'expérience sur Team Fortress 2 en scout.