Dead Space 3 : Ennemis
Dead Space 3 possède comme ses ainés un bestiaire intéressant et plein de surprises. Du nécromorphe au fanatique il n'y a qu'un pas. Afin d'aider Isaac dans sa quête voici un panorama complet de la ménagerie de Dead Space 3.
Chers voyageurs, le vaisseau à destination Tau Volantis dans les profondeurs de Dead Space 3 va bientôt décoller. Pour que le voyage vous semble moins long, Millenium vous propose de jeter un coup d’œil à la faune qui vous attend sur place. Merci de bien vouloir garder vos jambes et bras à l’intérieur du vaisseau, il y aura bien assez de membres coupés comme ça.
Les origines des Nécromorphes
Vous avez entendu parler des Monolithes ? Non ? Ce sont d’énormes Artefacts Aliens, le premier d’entre eux a été découvert il y a plus de 300 ans. J’ai entendu dire que des choses affreuses en avaient découlé.
À l’origine, c’était une fantastique découverte. Des scientifiques, des biologistes et des chercheurs réputés se sont réunis pour l’étudier. Ils étaient à tel point subjugué par le monolithe qu’une religion est née : Les Unitologistes. Malheureusement, les choses ont mal tourné. Ils ont tous peu à peu sombré dans la folie. Les morts se sont multipliées : tueries, suicides collectifs …et le virus.
Un virus alien capable de réanimer les cadavres, mais surtout de les transformer en ce qu’on a appelé des Nécromophes. Rassurez-vous, si vous y êtes exposés, vous ne vous transformerez pas, enfin pas tant que vous restez en vie. Par contre si par malheur vous venez à mourir, votre corps ira grossir les rangs des Nécromorphes. Des créatures immondes, qui ont pour seul but d’accélérer et d’aider la propagation du virus. Une fois réveillés, ils ne font plus que traquer et chasser les humains.
Armez-vous bien si vous voulez survivre, et surtout oubliez tout ce que vous savez sur comment tuer des humains. Même si ils en étaient avant, le virus les a totalement modifiés. Leurs organes vitaux ont été évacués ou recombinés en tissus musculaires. Leur tête n’est plus qu’un appendice de plus, pas plus important qu’un bras ou une jambe. C’est là qu’il faut viser. Coupez leurs membres !
Attention ne comprenez pas mal ce que je dis. Le fait que leur tête ne soit plus le centre de contrôle de leur corps ne veut pas dire qu’ils sont idiots. Certain d’entre eux sont même particulièrement sournois.
On m’annonce notre arrivée sur Tau Volantis dans moins de 3 heures, juste le temps de voir plus en profondeur ce que le virus fait à nos cadavres.
Cianel