GTA V : Hiérarchie des Crews
Grand Theft Auto V, développé par Rockstar Games, est prévu pour dans moins de 3 semaines. Et à la veille de la sortie du cadet de la grande série des GTAs, Rockstar nous présente de plus en plus d'aspects concernant leur jeu. Aujourd'hui il nous présente un nouveauté "communautaire" : La hiérarchie dans le système de Crew.
Qu'est-ce que le Crew ? Il s'agit d'une sorte de "gang", ou de "guilde", où les différents joueurs pourront partager leur contenu et évoluer au sein d'un groupe à l'extérieur de GTA V. Le Crew est symbolique "RP" : C'est un système de gang communautaire, avec un leader, et une hiérarchie organisé.
Pyramide de la hiérarchie dans un Crew, un gang
1 - Leader : Il s'agit du fondateur et dirigeant du crew. Celui-ci décide de l'orientation de celui-ci, de son système hiérarchique (Anarchie ou structuré) ainsi que de l'administration générale. Il est la représentation vivante du Crew, et son image est directement associé à celle de son gang.
2 - Capitaines : Ces membres essentiels font office de vice-présidents. Ils ont gagné la confiance du leader, qui compte sur leurs conseils et leur aide pour gérer le crew. Ils ont la permission d'administrer tous les aspects du groupe au nom du chef et peuvent notamment promouvoir des membres ou en inviter de nouveaux.
3 - Lieutenants : Ces membres chevronnés disposent de privilèges spécifiques qui leur permettent de superviser le crew et de promouvoir ou rétrograder leurs subalternes. Les Représentants et les Homme de Main ont tout intérêt à rentrer dans les petits papiers de ces lieutenants (et de leurs supérieurs).
4 - Représentants : Ces membres ont prouvé leur loyauté, que ce soit en réalisant d'excellentes performances dans les modes compétitifs ou simplement en affichant fidèlement l'emblème de leur crew depuis le premier jour. Les officiers disposent de quelques privilèges leur permettant de participer au recrutement.
5 - Hommes de Main : Formant le gros des troupes, ces membres ne demandent rien de plus que de faire du grabuge en ligne et représentent leur crew en affichant son emblème ou en se battant en son nom. Ils n'ont pas de privilèges administratifs (et n'en veulent pas forcément), mais ils sont souvent le poumon du crew. Les Hommes de Main ambitieux qui cherchent à faire leurs preuves et à grimper dans la hiérarchie pourraient même devenir une menace pour leurs supérieurs, si ces derniers ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités.
Le nombre de membres n'est en aucun cas limité, et vous pouvez choisir de tous les hiérarchiser ou bien de laisser l'anarchie régner dans vos rangs. Le système de gestion du Crew est mis en ligne sur le site du Social Club de Rockstar Games.
Et vous, que pensez-vous de ce système ? Pensez vous qu'il a une place dans un jeu pareil ? Et que pourrait-il apporter ?