GTA V : Le guide des braquages
Les braquages tant attendus par la communauté de joueurs de GTA V vous demanderont patience et tactique afin de les mener à bien et ainsi empocher le pactole visé. Voici le guide vous expliquant les différentes phases des braquages afin de vous aider à les effectuer au mieux.
Tout d'abord, il faut savoir que pour commencer les braquages, vous devez être rang 12, et avoir un petit paquet de pognon pour pouvoir organiser les braquages (si vous voulez être le leader).
N'oubliez pas de faire le plein de gilet pare-balles à Ammu-Nation et de nourriture aux supérettes pour ne pas vous faire tuer inutilement pendant vos missions. Mais surtout penser à utiliser votre stock de gilets pare-balles qui seront stockés dans votre inventaire (touche de changement de vue appuyée plusieurs secondes pour faire apparaître le menu, inventaire et protection).
La difficulté est quant à elle réglable, mais il faudra compter un malus ou bonus selon le niveau choisi : le niveau facile divise par deux vos gains d’expérience et d'argent, le mode normal ne change rien, le mode difficile vous donne un gain de 25% sur l’expérience et l'argent. Par contre, ne soyez pas gourmand, selon le niveau de difficulté, le nombre de vies qui vous est alloué change, en facile vous avez deux vies, en normal une, et aucune en difficile, donc pas le droit à l'échec sous peine de recommencer. D'ailleurs vous pourrez perdre de l'argent durant ces différentes missions, le fait de faire un redémarrage rapide (recommencer au point de contrôle) vous fait perdre un peu d'argent, tout comme le voyage rapide (ce qui vous fait gagner du temps de trajet) fait perdre 4 000$ à tout le monde.
Casse de la Fleeca Bank - Mission de préparation : Repérage
Vous devez aller chercher Lester afin de repérer l'endroit où se passera le futur braquage pour qu'il vous explique le plan à suivre afin que votre mission se déroule avec succès. Rien de plus facile, il suffit de conduire la voiture, aller jusqu'à la banque et revenir chez Lester, prendre le camion et ramener le matériel chez vous pour mettre en place, un quartier général pour l'élaboration des braquages.
Casse de la Fleeca Bank - Mission de préparation : Kuruma
Un braquage ne peut être couronné de succès sans un bon véhicule pour couvrir votre fuite. C'est d'ailleurs le but de cette mission, allez chercher la "Kuruma Blindée", voiture de type sportive, couverte de plaques de métal. Cette mission n'est pas difficile, mais attentionnée cependant, car arrivé sur le toit du parking, un bon nombre d'ennemis vous attendront. Donc pensez bien à vous munir de gilets pare-balles.
Casse de la Fleeca Bank - Braquage : Fleeca Bank
Une fois le lieu repéré dans la mission "Casse de la Fleeca Bank - Mission de préparation : Repérage" et la voiture pour couvrir la fuite récupérée dans la mission "Casse de la Fleeca Bank - Mission de préparation : Kuruma", il est temps de passer à l'action et donc au braquage. Si vous êtes le leader du braquage, il faudra choisir un chauffeur (qui conduira la voiture à l'aller et au retour, mais qui s'occupera aussi de tenir les otages en joue) et un foreur (qui percera le coffre de la banque). Étant le premier braquage, il n'y a rien de difficile.
Mode de difficulté:
Facile : 57 500$
Normal : 115 000$
Difficile : 143 750$
Défi élite : 50 000$ (annulé si vous utilisez le relancement rapide)
Terminer en moins de 5:20
Dégâts véhicules de 6% ou moins
Aucune mort