Le mode Extrême, est plus connu sous le nom de mode Hardcore de Diablo 3. Si ce mode de jeu bien particulier vous intéresse, nous vous invitons à en découvrir les bases dans ce guide. Le principe du jeu est exactement le même, à la différence notable qu'ici on ne meurt qu'une seule fois, de façon définitive et ce quelque soit la raison de votre mort. Il ne vous sera donc plus possible de jouer votre héros et il rejoindra le panthéon des héros disparus.
Le Hardcore est apparu dans Diablo II, pour offrir un frisson nouveau aux joueurs les plus avides de challenge. Cela donne un tout nouveau sens à l’atmosphère et l’expérience de jeu, mais au-delà de ça, le mode Hardcore ne se résume pas simplement à un « ne pas mourir ». Votre personnage deviendra au fur et à mesure de ces aventure un héros précieux pour lequel la mort sera de plus en plus redoutée.
Cela a aussi quelques répercussions sur vos builds et vos choix d’équipements, pour quelque chose de plus sûr et de parfois moins puissant. Mais également sur vous-même, puisqu'il vous faudra adopter un style de jeu encore une fois plus sûr et une meilleure connaissance des possibilités de votre personnage pour rester en vie.
Évidemment il est frustrant de perdre un personnage après des dizaines, voire des centaines d’heures de jeu, mais il vous faut savoir que c'est le destin qui attend tous les personnages Hardcore à terme, aussi prudent que vous soyez.
Tout au long de cet article nous allons partir du principe suivant : vous commencez le Hardcore lvl 1 ou vous le recommencez via la saison.