Patch 2.4.2 : Modes de difficulté
Mise à jour du 6 juillet : Ajout d'un tableau récapitulant la quantité de chaque type de composant spécial obtenu dans les nouveaux modes de difficulté, comme les Souffles de la Mort, les Machines Infernales etc.
Trois nouveaux modes de difficulté vont être ajoutés au Patch 2.4.2, nous sommes donc allé les tester sur les PTR afin de découvrir leurs bonus et prérequis. Nous n'avons pas encore les pourcentages précis sur les bonus à la vie des monstres, ni ceux sur les chances additionnelles d'avoir une 2e voire une 3e machine infernale par exemple, ces éléments seront ajoutés dans les jours qui viennent. Voici néanmoins quelques données chiffrées intéressantes.
Modes de difficulté
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Tourment | Bonus d'or | Bonus d'Xp | Équivalent Faille | Parangon requis |
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VI | 1600% | 1600% | 25 | Aucun | |||
VII | 1850% | 1900% | 30 | 100+ | |||
VIII | 2150% | 2425% | 35 | 150+ | |||
IX | 2500% | 3100% | 40 | 200+ | |||
X | 2900% | 4000% | 45 | 250+ | |||
XI | 3350% | 5000% | 50 | 300+ | |||
XII | 3900% | 6400% | 55 | 350+ | |||
XIII | 4500% | 8200% | 60 | 400+ |
Le Tourment XIII sera deux fois plus rentable que le Tourment X en terme d'expérience et d'or, il y aura aussi logiquement beaucoup plus de butin. Par contre pour aller farmer vos Failles Néphalem en partie publique il faudra attendre quelques jours après le lancement de la saison puisque le niveau de Parangon requis est tout de même de 400. Il faut dire que la difficulté n'est pas si triviale car le Tourment XIII est équivalent à Faille Supérieure 60. Cela devrait être néanmoins un sérieux gain de confort pour beaucoup de build car il était devenu impossible de jouer correctement dans la majorité des parties publiques à moins d'avoir un build Speed Farming tant les monstres mourraient rapidement.