Diablo 3 : Meilleurs Builds Solo de la Saison 7
La Saison 7 est à présent bien avancée, il est donc possible de faire le point sur la nouvelle metagame, et découvrir quels sont les meilleurs builds solo. Rhykker n'a pas manqué de le faire, il propose un classement mondial des meilleurs builds solo sous la forme d'un Top 10 (avec de nombreuses égalités). Comme cette vidéo est en anglais vous pourrez découvrir ensuite nos guides correspondant en français. Vous serez probablement heureux d'apprendre que toutes les classes sont représentées dans ce classement même si le Sorcier domine une fois encore toutes les autres, suivit du Croisé.
Classement des builds
Vous remarquerez qu'il y a de nombreuses égalités pour certaines places du classement, cela s'explique par la réalisation d'un niveau de faille similaire pour des builds différents. Veuillez noter que les joueurs de haut niveau aiment bien modifier certaines runes ou des pièces d'équipement pour repousser les limites de leur personnage, ce n'est généralement pas nécessaire ni désirable dans des failles d'un plus bas niveau d'autant qu'il faut généralement une excellente maîtrise du personnage pour compenser, comme cela se fait souvent aux dépens de la survie.
10e place
Chasseur de Démons Maraudeur mêlée : Un build très exotique et assez peu joué mais qui a néanmoins réussit à se faufiler dans ce classement. Nous vous suggérons plutôt d'utiliser le build Maraudeur conventionnel qui est à la fois efficace et facile à jouer.
9e place
Croisé Épines de l'invocateur : Le build épines classique du Croisé, simple à équiper et efficace. Ce build a aussi le mérite d'être un bon tremplin vers un autre encore meilleur, celui Bombardement que vous trouverez à la seconde place.
8e place
Croisé Poursuite de la lumière Hammerdin : Une grosse surprise, personne ne s''attendait à ce que "vieux" build refasse surface dans le classement. Si vous n'aimez pas jouer avec les épines voici une alternative tout à fait viable si vous avez suffisamment de niveaux de Parangon.
Barbare hors set épines : Un autre build exotique qui a réussi à se faire une place dans le classement. Il a malheureusement l'énorme défaut d'être simplement infâme à équiper correctement, il faudra faire preuve d'une infinie patience pour le jouer à son plein potentiel.
7e place
Féticheur Récolteur de jade : Sans surprise, ce build Féticheur a profité du patch pour revenir dans le classement. Il est intéressant à jouer tout en se démarquant fortement des builds habituels.
Féticheur Arachyr Chauve-souris : Un autre build que personne n'attendait, et encore un Féticheur, au moins on ne peut pas dire que le classement manque de variété.
6e place
Moine Uliana Givre : Toujours populaire et jouissif à jouer, l'Uliana a droit à une bonne place chaque saison.
Barbare Raekor Charge : L'habituel build charge du Barbare est toujours efficace, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives comme les développeurs ont volontairement rendu les builds Trombe faiblards.
5e place
Moine Chuck Norris Hors Set & Sunwuko : Le nouveau build Moine est présent dans les classements sous ses deux formes, celle qui utilise le hors set et celle qui utilise le Sunwuko. Si vous cherchez quelque chose de totalement nouveau à jouer en voici l'occasion.
4e place
Féticheur Crocs de l'enfer ménagerie : Malgré l'énorme nerf surprise que ce build a encaissé juste avant le démarrage de la saison il a su s'imposer aussi haut dans le classement. On ne peut qu'imaginer jusqu'où il aurait pu monter sans cela.
Chasseur de démons hors set éventail de couteaux : Un build très proche de celui Natalya, mais avec un équipement bien plus compliqué à préparer et un gameplay particulièrement exigeant, mais si vous souhaitez monter haut dans le classement avec un Chasseur de démons cela semble être la solution.
3e place
Moine Shenlong Mille tempêtes Feu : Une version extrêmement agressive et fragile du build conventionnel. Il est difficile à bien jouer mais il inflige plus de dégâts que n'importe quel autre build Moine.
2e place
Croisé hors set bombardement épines : Toujours au sommet, ce build épine spécial va demander beaucoup d'efforts pour être bien équipé, mais il est particulièrement redoutable.
1ere place
Sorcier Oiseau de Feu Archonte : Une fois de plus, le Sorcier est le maître incontesté dans le classement sol, et ce malgré la correction du bug et la modification des bonus de set. Les Sorciers monopolisent donc la moitié des places dans le Top 1000 des Failles Supérieures, mais aucune version du build ne fait l'unanimité, il existe plusieurs variations d'équipement, de runes et de passifs. Certains préfèrent l'Archonte téléportation par exemple, alors que d'autres utilisent la rune Puissance pure pour gagner en dégâts.