Qui aurait parié sur les UNiTE Gaming il y a encore un mois ? Soyons francs, personne n'aurait misé le moindre centime en pensant que ce serait cette équipe qui allait, pour la première fois, faire chuter ceux que l'on croyait invincibles : compLexity. Pourtant un événement récent avait déjà changé la donne, lorsque l'ancien capitaine des champions du monde en titre de la Team Impact est arrivé en remplacement de Renato « Saints » Forza, on se disait que ce transfert risquait fort de créer un nouveau monstre sur la scène Call of Duty Black Ops 2 internationale.
Parasite (tout à gauche) champion du monde 2013 avec la Team Impact
Malgré tout, les esprits ne s'étaient pas forcément enflammés plus que cela. Chris « Parasite » Duarte sortait d'une période très compliquée avec ses anciens équipiers d'Impact. Tout d'abord il ne parvenait plus à mener ses hommes à la victoire et venait tout juste d'être en plein cœur d'une polémique. De plus son rôle de capitaine sur Black Ops 2 avait pendant un long moment été mis plus ou moins de côté étant donné qu'il devait gérer également la structure Impact en elle-même. Les champions du monde en titre avaient eu en effet l'idée de s'auto-gérer, ce qui ne leur aura finalement jamais porté chance ni aidé puisqu'ils avaient l'esprit ailleurs et n'y arrivaient tout simplement pas.
Désormais chez UNiTE Gaming, Parasite devait donc reprendre son rôle et redevenir l'un des meilleurs joueurs mondiaux. La victoire lors de la PAX Prime Invitational, soit dès la première sortie LAN du groupe, est une preuve suffisante pour conclure que Chris a retrouvé son charisme d'antan. Surtout que le format de la PAX Invitational n'était pas facile à manier. Un Round Robin où toutes les meilleures équipes se retrouvaient (sauf OpTic Gaming absent de l'événement) et où seuls comptaient les manches marquées et non pas le nombre de victoires. Cela aura d'ailleurs grandement porté préjudice aux SoaR Competitive qui, dans un format classique auraient fini seconds de la poule, ici ils se seront vus privés d'arbre final d'un rien.
UNiTE Gaming sur scène durant la MLG Spring Anaheim 2013
Heureusement pour les UNiTE Gaming il n'y eu pas de problème de ce côté là pour eux. Ils n'auront pas survolé la phase de groupe mais s'en seront sortis juste comme il fallait, ce qui leur permettait par la même occasion de mettre définitivement en place leur jeu d'équipe. Car c'était bel et bien leur première sortie LAN, l'occasion pour tout le monde de constater si oui ou non l'entrainement a payé, si les tactiques sont à jour et surtout si l'alchimie entre les membres est capable de tenir malgré la pression des duels. Forcément lorsque l'on gagne cela est facile mais ils se sont tout de même faits quelques frayeurs en poule notamment lorsqu'ils se sont pris un sévère 3-0 par compLexity.
Comble de malchance pour les UNiTE, en terminant derniers du Round Robin ils ont la partie de l'arbre la plus dur puisqu'ils devront affronter en demi-finale la Team KaLiBeR, récente révélation de la scène Américaine. Le duel entre les deux équipes sera d'ailleurs compliqué et se sera joué à très peu de choses ... L'expérience aura finalement payé et le mental des camarades de Chris « Parasite » Duarte permettra à l'ensemble du groupe de s'imposer dans la douleur 3-2. La suite ne sera finalement qu'une formalité, galvanisés par leur victoire sur les KaLiBeR les UNiTE ne feront qu'une bouchée des compLexity en grande finale s'imposant 4-1.
Call of Duty Black Ops 2 très populaire aux États-Unis
Ils réalisent ainsi l'exploit de faire tomber un club qui dominait la scène mondiale depuis le mois de juin et demeurait invaincu après avoir remporté les trois tournois majeurs auxquels il avait participé précédemment (MLG Spring Anaheim, Gfinity G1 Londres et UMG Atlanta). De la à considérer que les UNiTE seront à leur tour intouchables, il ne faut peut-être pas aller trop vite en besogne. La prochaine sortie des ténors mondiaux risque en tout cas de promettre un beau spectacle et de magnfiiques confrontations.
UNiTE Gaming
|
|||||
|