La bannière de cet article indique le mot "eSport", mais peut-on réellement parler de sport électronique lorsque l'on parle de cette vidéo ? En effet comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous (si vous ne vous êtes pas déjà empressé de cliquer pour lire la vidéo), les néo-Epsilon, plus connus sous le nom de Team Impact, ont retrouvé une équipe qu'ils connaissent bien ce week-end : EnVyUs.
Si la rivalité entre ces deux formations date de plusieurs mois, elle s'est accentuée dernièrement avec le transfert d'un joueur provenant de la Team Impact (Damon "Karma" Barlow) en direction des EnVyUs. Cette seconde équipe était en difficultés depuis plusieurs semaines et ils cherchaient donc à se relancer. Quoi de mieux pour réaliser cela que de récupérer l'un des meilleurs joueurs du monde chez les champions du monde en titre ? De plus les Impact ont également perdu de leur superbe dernièrement, passant le témoin à des compLexity intraitables depuis la fin du mois de juin et leur victoire lors de la Major League Gaming Anaheim.
Alors quoi de plus normal que d'assister à ce que l'on peut appeler un règlement de compte public qui a eu lieu lors de l'UMG Atlanta ce week-end. Surtout que lorsque les deux équipes se retrouvent elles sont dans une mauvaise position, elles ont toutes les deux perdu leurs matches du Winner Bracket et se retrouvent par conséquent dans le Loser. Autant dire que la défaite est interdite si l'on souhaite poursuivre l'aventure. Un membre des Epsilon en particulier semble avoir pas mal de choses à reprocher à son ex-équipier, il s'agit de Adam "Killa" Sloss. Ce dernier n'hésite pas à attaquer directement Karma, ce qui a plutôt tendance à rendre le public plus proche des EnVyUs que de leurs concurrents. Forcément le déploiement de rage des Epsilon les a dans tous les cas surmotivé, surtout qu'en face on préfère ne pas trop répondre malgré quelques petites piques envoyées en retour.
Bilan des courses ? Epsilon termine sur la troisième marche du podium à Altanta derrière compLexity et les surprenants Kaliber, tandis que dans le même temps EnVyUs ne relève pas la tête et s'enfonce dans un top 16 qui demeure leur pire résultat de toute l'année 2013. Espérons que leurs prochaines sorties se passeront plus calmement, dans tous les cas ils devront se préparer plus sérieusement à ce type de rencontre sous haute tension.