La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

LoL : La liste des participants aux Worlds 2024 est désormais complète !

LoL : La liste des participants aux Worlds 2024 est désormais complète !

Après des mois de compétition, l'ensemble des régions majeures et mineures de la planète League of Legends a terminé sa saison. Les champions ont été célébrés, mais il est temps de faire place au tournoi le plus important de l'année : les Worlds. Petit récapitulatif des derniers qualifiés.

Riot Games

La suite après cette publicité

Les nouvelles équipes qualifiées pour le Main Event (Swiss Stage)

  • LCK : seed 1 à seed 4

Depuis notre article du 2 septembre sur les équipes qualifiées aux Worlds, beaucoup d'événements sont survenus en Corée du Sud ! Les playoffs du Summer Split ont rendu leur verdict et le résultat en a surpris plus d'un !

Dans une magnifique finale qui a eu besoin d'aller en game 5 pour connaître sa conclusion, Hanwha Life Esports prend sa revanche de la finale du winner bracket sur Gen.G. En remportant le premier titre de son histoire (nous ne comptons pas le titre de Rox Tigers du Summer 2016, car HLE a racheté le slot), la structure sera le seed 1 de la LCK aux Worlds 2024 ! Elle affrontera une équipe qui sortira du Play-in. De son côté, après avoir dominé la saison régulière, Gen.G termine second du Summer Split. L'équipe de Chovy et cie jouera une équipe du chapeau 3 qui comprend les deux autres représentants de la LCK, LNG et Weibo Gaming, respectivement seed 3 et 4 de la LPL (en sachant que les équipes d'une même région ne peuvent s'affronter lors du round 1).

Quelques jours à peine après le titre de Hanwha Life Esports, le Regional Qualifier a départagé les 4 meilleures équipes restantes sur l'ensemble de l'année. T1, Dplus KIA, KT Rolster et FearX se sont donc affrontés pour 2 places aux Worlds. Dans le premier match de cette mini compétition, la rencontre sous haute tension entre T1 et Dplus KIA s'est soldée sur la victoire des coéquipiers de ShowMaker. Ils se qualifient donc en tant que seed 3 de la LCK (dans le chapeau 3). Le lendemain, après sa victoire contre les FearX, KT Rolster a tenté de remporter l'ultime ticket pour les Worlds face à T1. Dans un autre match épique, ce sont finalement les champions du monde en titre qui ont réussi, non sans peine, à obtenir le droit de défendre leur titre dans quelques semaines en Europe ! En tant que seed 4 de la LCK, ils rejoignent les Dplus KIA dans le chapeau 3.

  • LCS : Flyquest (seed 1) et Team Liquid (seed 2)

Après avoir perdu la finale du winner bracket face à Team Liquid, Flyquest a dû remonter le lower bracket en battant les 100 Thieves pour s'offrir un rematch en grande finale. Dans un Bo5 qui s'est conclu de manière épique, Bwipo et cie remportent le premier titre de l'histoire de Flyquest ! Grâce à cela, Flyquest sera le seed 1 des LCS, elle affrontera une équipe sortant du Play-in. De leur côté, les Team Liquid sont doublement punis pour leur défaite, non seulement ils ne remportent pas le titre, mais ils devront jouer une équipe asiatique du chapeau 3 (Dplus KIA, T1, LNG ou Weibo).

Les nouvelles équipes qualifiées au Play-in

  • LCS : 100 Thieves (seed 3).

Contrairement à la LPL et à la LCK, le seed 3 des LCS devra passer par le Play-in. C'est donc le chemin que devront prendre les 100 Thieves pour atteindre le Main Event des Worlds. Après leur défaite logique face à Flyquest en finale du lower bracket, les voleurs vont pouvoir prendre de l'expérience en jouant le Play-in. Leur adversaire est déjà connu, ils joueront les Movistar R7, champions de la LLA (Amérique latine). Leurs chances de qualification sont bonnes, mais il faudra tout de même rester vigilants.

  • CBLOL : Pain Gaming (seed 1).

La ligue brésilienne est l'une des dernières à avoir terminé son Summer Split. Ce sont les Pain Gaming qui ont remporté le segment d'été. Après une bonne saison (deuxième du Spring Split derrière Loud), Pain Gaming valide son ticket pour les Worlds. En tant que région mineure, les Brésiliens (et les deux Coréens) joueront le Play-in. Ils affronteront au premier tour un adversaire redoutable (peut-être même le plus fort du Play-in), le PSG Talon.

Avec la fin du Regional Qualifier de la LCK, nous connaissons désormais toutes les équipes qualifiées aux Worlds 2024 ! Rendez-vous le 25 septembre à 14h pour le premier match du Play-in entre les Mad Lions KOI et les Viking Esports !

esport-lol
Finales régionales de la LCK : Une Telecom War et les Silver Scrapes pour clôturer la saison de LoL en Corée du Sud !

Les deux dernières places pour les Worlds de League of Legends ont enfin été réclamées. Après une année à batailler en LCK, Faker et les T1 pourront-ils défendre leur titre ?

Commenter
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité