La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Black Myth Wukong : Ce détail dans le chapitre 2 est oublié par trop de joueurs

Black Myth Wukong : Ce détail dans le chapitre 2 est oublié par trop de joueurs

Le niveau de détails de Black Myth Wukong est de plus en plus admirable, à mesure que la communauté découvre ce précurseur des AAA chinois. L'action RPG est fortement inspiré des mythes asiatiques, et il le prouve de jour en jour.

La suite après cette publicité

Black Myth Wukong ne cesse d'épater la galerie. Le public occidental a dans un premier temps été bluffé par la fluidité et la qualité graphique de cet action RPG, l'un des tous premiers vrais AAA issus de Chine, et certainement pas le dernier. Puis, avec les semaines, la communauté a également appris à prêter une grande attention aux détails. On savait que Black Myth Wukong était fortement imprégné de la mythologie chinoise, mais il s'avère qu'il est littéralement truffé de références aux fables et légendes asiatiques.

Sur Reddit, un fan a récemment découvert un clin d'œil bien caché à un sermon issu des textes sacrés bouddhistes.

L'histoire du Tigre enragé sur Black Myth Wukong

C'est au beau milieu du chapitre 2 que survient cette discrète allusion à un texte canonique. Après avoir vaincu le Tigre enragé, le protagoniste peut ouvrir un cercueil, au fond d'une cavité. Cette option donne lieu à une cutscene spéciale. Cette dernière raconte l'histoire du Tigre enragé. Après avoir été blessé par le Démon du Vent Jaune, le Tigre enragé se cache dans un village, et doit consommer des êtres humains pour se soigner. L'Acolyte, dont le fils est souffrant, vient chercher dans le village un remède. Il découvre que le Tigre a des pouvoirs divins, et lui propose un marché : il attirera dans la cavité des villageois, en échange de quoi le Tigre acceptera de soigner son fils.

Mais les villageois réalisent que quelque chose cloche. De rage, ils finissent par tuer le jeune fils de l'Acolyte. Pour se venger, l'Acolyte les massacre tous. Le Tigre enragé, qui s'était attaché à l'enfant, traine son cercueil jusqu'au fond de la grotte, et le garde près de lui, en nourrissant l'impossible espoir que tout soit comme avant.

Le cercueil que vous pouvez admirer dans le jeu est bien celui de cet enfant ! Avez-vous remarqué le mouvement d'hésitation de votre protagoniste au moment d'ouvrir le cercueil ? C'est parce qu'il sait intimement qu'il a ruiné toutes les chances de résurrection de l'enfant. Le Tigre enragé n'était donc pas entièrement mauvais, et le Roi Singe n'est pas entièrement Bon !

La morale de l'histoire

A côté du squelette de l'enfant, vous trouverez aussi un morceau de parchemin. Il s'agit du 10e volume des Bālapaṇḍita Sutta, des recueils sacrés du bouddhisme. Ainsi, l'histoire du tigre enragé inculque un précepte moral, et rappelle à plusieurs niveaux que "ce qu'on sème dans le passé, on le récolte dans l'avenir".

Le redditeur à qui on doit cette découvert a fait montre d'une grande minutie. A la manière d'un archéologue -très littéralement-, il a fouillé et zoomé sur des détails qui passeront clairement inaperçus pour beaucoup d'entre nous. Son clip Reddit montre le niveau hallucinant de détails de Black Myth Wukong, et le soin des développeurs à nous faire découvrir des morceaux choisis de la culture asiatique.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité