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Ce MMO est pensé pour exister pendant "des décennies", c'est du moins le projet un peu fou des créateurs du jeu Once Human

Ce MMO est pensé pour exister pendant "des décennies", c'est du moins le projet un peu fou des créateurs du jeu Once Human

C'est un des MMORPGs les plus ambitieux de tout le marché ? Ce jeu fait un carton et les développeurs veulent que ça dure, avec une astuce assez bien vue qui sera mise en place très bientôt pour le plus grand plaisir des fans !

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On l'explique assez souvent, mais le marché des MMO est probablement l'un des plus compliqués à intégrer dans le jeu vidéo moderne. Avec des joueurs qui n'ont pas forcément le temps nécessaire à accorder à un jeu qui met le grinding au centre de ses mécaniques, il n'est pas toujours évident de créer une fanbase fidèle sur le très long terme.

Le futur sur plusieurs années, c'est justement sur quoi misent ces développeurs à l'origine de l'un des cartons de l'été : Once Human !

Once Human devrait tenir sur plusieurs décennies ?

Durant la Gamescom, Derek Qui, le patron de Once Human chez Starry Studio a expliqué lors d'une interview donnée à VG247 que les développeurs avaient pour objectif de faire vivre le jeu sur le très long terme.

Attention, quand on parle de durée de vie impressionnante, on parle de plusieurs décennies comme il l'explique.

"L'objectif à long terme est de faire en sorte que notre jeu puisse être exploité pendant des décennies."

Plusieurs dizaines d'années donc, c'est un projet que très peu de titans réussissent à maintenir ! Par exemple, World of Warcraft fête ses 20 ans cette année, en novembre, et la 2.0 de Final Fantasy XIV vient seulement de passer ses 11 ans.

Deux MMOs majeurs qui font de l'ombre à de nombreux autres, et forcément, certains pourraient douter du succès de Once Human sur le très long terme. Pourtant, chez Starry Studio, le plan est clair, net et précis !

Déjà des plans pour les prochaines décennies chez Once Human ?

Dans cette même interview, Derek Qui explique que la longévité du jeu, en plus du contenu, passe aussi par le nombre de plateformes, et le fait que la sauvegarde soit partagée entre les jeux.

"Nous voulons rendre le jeu accessible à un plus grand nombre d'utilisateurs. Actuellement, le plan de développement sur lequel nous travaillons est de fournir plus de plateformes aux joueurs. Nous irons sur mobile et sur console, mais nous l'annoncerons officiellement à l'avenir - mais c'est ce que nous ferons. Toutes les données seront transférées d'une plateforme à l'autre."

Une stratégie qui se tient, mais qui va demander un gros investissement financier et des équipes. Reste à voir si l'ambition du studio se retranscrit dans le temps !

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Julien bxakid
bxakid  - Freelance

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