MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Voici toutes les équipes qualifiées pour les Worlds 2024 de LoL, et il y a quelques surprises !

Voici toutes les équipes qualifiées pour les Worlds 2024 de LoL, et il y a quelques surprises !
0

Cette semaine était décisive pour les joueurs professionnels de League of Legends. La plupart des futurs participants aux championnats du monde de la 14è saison sont désormais connus, et il est temps de faire le point.

Voici toutes les équipes qualifiées pour les Worlds 2024 de LoL, et il y a quelques surprises !

Certains participants étaient connus avant ce week-end, mais la plupart des seeds n'avaient pas encore été attribués. Au final, seuls GAM esports (Play-In, seed 1 VN) et Viking esports (Play-In, seed 2 VN) connaissaient déjà leur place dans le Play-In, le championnat vietnamien s'étant termine deux semaines avant les autres. Voici maintenant les qualifiés connus, ainsi que leur seeding.

Les équipes qualifiées pour la phase principale (Main Event en ronde suisse)

Les ligues majeures sont classée par ordre alphabétique, parce qu'il faut être charitable dans la vie et offrir une occasion aux NA d'être au dessus de l'Europe.  (au vu des dernières compétitions internationales, pas sûr que ce taunt vieillisse bien)

LCK

Rien n'a vraiment bougé en Corée du Sud, vu que la suite de la compétition aura lieu ce week-end. Gen.G a cependant réussi à se garantir le seed 2 au minimum, grâce à leur victoire contre HLE. Il faudra attendre la finale de dimanche 8 septembre pour que leur seed définitif soit connu.

LCS

Le championnat nord-américain suit à peu près le même calendrier que la Corée du Sud. Pour l'instant seule Team Liquid est assurée de participer au main event, avec le seed 1 ou 2 en fonction du résultat de la finale de samedi prochain. Les deux autres participants des NA sont aussi connus, et il s'agira de Flyquest et 100T. Ces deux équipes s'affronteront vendredi 6 septembre, et celle qui perdra ira au Play-In alors que les vainqueurs joueront la finale contre Team Liquid pour essayer de leur voler le seed 1.

LEC

G2 a finalement réussi sa remontée du loser bracket, en battant MAD Lions puis Fnatic. Ils héritent donc sans grande surprise du seed 1, tandis que les Fnatic obtiennent le seed 2.

LPL

En remportant le Summer Split, BLG a confirmé sa domination sur la LPL et s'est emparé du seed 1. Malgré des petits moments de doute lors du Summer, les TES se sont ressaisis pour assurer le seed 2, malgré leur troisième place en playoffs grâce aux points de championnats obtenus pendant le Spring. Lors des finales régionales, les LNG ont surpris toute le monde en mettant une énorme claque aux Weibo, finalistes du Summer, obtenant ainsi le troisième seed. Ces derniers arrachent finalement le seed 4 aux JDG, après un match épique qui est allé jusqu'à la manche décisive. Les JDG ne se seront finalement jamais remis des départs de 369 et Knight, et finissent sur une saison blanche après avoir été à deux matchs de réussir la Golden Road en 2023.

Les équipes qualifiées pour la phase préliminaire (Play-In)

 

Normalement on ne me verra pas aux Worlds, alors je vous rappelle que j'existe. - League of Legends
Normalement on ne me verra pas aux Worlds, alors je vous rappelle que j'existe.

Cette phase sera un tournoi à double élimination. Les équipes qui gagneront 2 BO3 (FT2) avanceront dans la phase principale.

LEC

En battant les G2 sur le fil, les MAD ont obtenu leur qualification aux dépends de BDS qui avait pourtant été bien plus régulier qu'eux sur l'ensemble de la saison. Les Lions seront opposés aux Viking Esports pour leur premier match.

APAC (Asie-Pacifique)

Pour rappel, cette région regroupe les vainqueurs des championnats japonais, taiwanais et australiens. Sans grande surprise, le PSG Talon a validé son billet pour le Play-In. La seconde équipe qualifiée est plus inattendue, car il s'agit de l'équipe japonaise Fukuoka SoftBank HAWKS gaming, qui a réussit à obtenir son ticket au dépend d'autres noms plus connus comme les DFM ou les Flying Oyster. Ce sera l'occasion de revoir Evi sur la scène internationale, après sa saison difficile chez Team Heretics. Le premier match des Fukuoka SoftBank HAWKS gaming sera contre les GAM Esports.

LLA (Amérique Latine)

Les Movistar R7 ont obtenu leur place en battant toutes les autres équipes de la ligue qualifiées en playoffs. Ils seront opposés au seed 3 des LCS (Flyquest ou 100T) lors de leur premier match.

Les places encore disponibles

Phase principale (Main Event)

Il reste encore 3 équipes sud-coréennes qui peuvent se qualifier. Le futur vainqueur du match de samedi prochain entre HLE et T1 validera son billet, et affrontera Gen.G dimanche pour savoir qui récupèrera le seed 1 et qui aura le seed 2. Les deux derniers billets pour les équipes sud-coréennes seront obtenus lors des finales régionales, auxquelles participeront les DK, les FOX, les KT et le perdant du match T1-HLE.

Phase préliminaire (Play-In)

Il ne manque que les futurs vainqueurs de la CBLoL (Brésil) pour connaître toutes les équipes du Play-In. La finale se jouera samedi 7, opposant PaiN Gaming aux Vivo Keyd Stars. L'équipe qualifiée sera le premier adversaire du PSG Talon.

Pas d'équipe russe ?

Les sanctions de Riot Games envers la Russie suite à la guerre en Ukraine ne sont toujours pas levées, et il n'y a donc pas de championnat russe actuellement, donc aucune chance de voir une équipe russe participer.

Des millions d'heures ont été perdues sur League of Legends et tout le monde est content !

Voila déjà plusieurs mois que Vanguard a été déployé sur League of Legends, et les premiers résultats sont encourageants. Le logiciel antitriche de Riot Games a éjecté des milliers de tricheurs, mais a aussi fait perdre énormément d'heures de jeu... aux bots !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

17:25 League of Legends : Riot instaure un classement mondial
18:00 Selon les joueurs, Riot Games devrait s'inspirer d'une fonctionnalité de Dota 2 pour rendre League of Legends meilleur
15:18 LoL : En marge des Worlds, le mercato LEC a déjà commencé !
01:59 "C'est trop court pour progresser", les joueurs souhaitent des changements au niveau des segments sur League of Legends, et il semble bien que les développeurs les aient écoutés
19:15 Après plus de 10 ans de carrière, Faker est le premier joueur de LoL à réaliser quelque chose de presque impossible
13:28 Banque Postale Coupe de France : Pas d'upset pour Nameless, clap de fin pour la TDS !
12:10 LoL : Les joueurs que l'on aurait aimé voir aux Worlds 2024 !
17:31 LoL : Tout savoir sur la Banque Postale Coupe de France 2024 !
11:35 LoL : La liste des participants aux Worlds 2024 est désormais complète !
19:01 "Maintenant, ils voient le jeu différemment", après avoir critiqué League of Legends pendant des années, ce célèbre créateur de contenu contreversé est très enthousiaste quant à l'avenir du jeu

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13