La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Une astuce géniale a été découverte dans Baldur's Gate 3 pour venir facilement à bout de certains ennemis bien trop frustrants

Une astuce géniale a été découverte dans Baldur's Gate 3 pour venir facilement à bout de certains ennemis bien trop frustrants

Voici une bonne nouvelle pour tous les joueurs de Baldur's Gate 3, du moins, pour celles et ceux qui galèrent avec certains ennemis ! Une astuce géniale a été découverte, et elle va littéralement vous changer la vie à travers le jeu de Larian Studios.

La suite après cette publicité

On ne le sait que trop bien, mais il est vrai que Baldur's Gate 3, le GOTY 2023, est très dense et comprend donc, en plus d'une histoire passionnante, beaucoup, beaucoup de PNJ mais aussi d'ennemis. Parmi ces derniers, se trouvent des « invisibles », et s'ils sont difficiles à avoir, une astuce géniale change désormais la donne !

Une nouvelle astuce a été découverte pour contrer ces ennemis dans Baldur's Gate 3

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous préférons vous avertir que cet article peut contenir certains spoils sur l'histoire et/ou gameplay de Baldur's Gate 3. De ce fait, si vous ne l'avez toujours pas terminé, évitez de lire ce qui va suivre.

C'est à travers le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de BigBoiFloop a décidé de venir en aide aux joueurs de Baldur's Gate 3. Comme il l'explique, plusieurs personnes ont beaucoup de mal à venir à bout des ennemis invisibles dans le jeu de Larian, mais il existe une astuce pour voir où ces derniers se trouvent et la bonne nouvelle : c'est que cette manière de faire ne coûte aucune ressource et est très simple à faire !

Je vois régulièrement des gens poster dans ce sous-réseau leurs problèmes avec les ennemis invisibles, en particulier sur HCM. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a un truc pour « voir » où sont les ennemis invisibles, et cela ne coûte aucune ressource et peut être fait immédiatement après qu'ils soient devenus invisibles. Cela existait dans Divinity Original Sin 2, et n'a pas été corrigé dans BG3. C'est très utile pour certains combats.

Lorsque quelqu'un devient invisible, son personnage est toujours quelque part à proximité, souvent au même endroit. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner n'importe quel personnage qui vous permet de voir la ligne de déplacement, c'est-à-dire l'endroit où votre personnage ira si vous cliquez sur le sol pour le déplacer. Déplacez-la jusqu'à ce que vous trouviez un endroit où vous semblez pouvoir vous déplacer, mais où le marqueur ne s'aligne pas parfaitement. Cela signifie qu'il y a un personnage à cet endroit et que vous ne pouvez pas prendre sa place. Cela fonctionne à n'importe quelle distance où la ligne de déplacement existe. Vous pouvez la déplacer en éventail d'avant en arrière et rechercher les déformations de la ligne. Voilà votre ennemi invisible. Utilisez maintenant une attaque d'effet pour le révéler.
BigBoiFloop

D'après ses propos, afin de pouvoir découvrir où se trouvent les ennemis invisibles dans Baldur's Gate 3, il suffit de prendre n'importe lequel de nos personnages, puis de sélectionner un endroit afin d'avoir la ligne de déplacement qui se dessine. Si à un moment donné le marqueur ne s'aligne pas correctement, cela signifie qu'il y a un ennemi invisible à cet endroit !

Une autre astuce permet de voir ces derniers

Dans les commentaires qui suivent la publication de BigBoiFloop, d'autres joueurs ont donné une méthode différente pour découvrir les ennemis invisibles : pour cela, ils préconisent d'utiliser la capacité « Œil magique » de Volo, mais pour cela, il faut que ce dernier fasse partie de votre équipe. Sans lui, cela n'est malheureusement pas possible.

Enfin, vous pouvez également utiliser une potion qui permet de voir les ennemis invisibles !

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité