La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce jeu gratuit et multijoueur tiré d'un univers culte, évite une grosse erreur sur ses héros jouables ! Marvel Rivals respecte ses joueurs

Ce jeu gratuit et multijoueur tiré d'un univers culte, évite une grosse erreur sur ses héros jouables ! Marvel Rivals respecte ses joueurs

Après une beta plus que prometteuse et l'annonce tant attendue de la date de sortie du jeu, Marvel Rivals continue de vendre du rêve à ses joueurs en annonçant à nouveau une nouvelle positive. Cela concerne les nombreux héros du jeu, et peu de jeux du genre appliquent cette méthode !

La suite après cette publicité

Après une beta plus que satisfaisante fin juillet et l'annonce de la date de sortie (6 décembre 2024) cette semaine à la Gamescom, la hype continue de monter autour de Marvel Rivals, qui s'annonce de plus en plus comme le réel "Overwatch Killer".

Le jeu est attendu par des millions de joueurs, et les développeurs de chez NetEase continuent d'envoyer de bonnes ondes à propos de leur jeu, puisqu'ils viennent d'annoncer une nouvelle qui ravira les joueurs du monde entier concernant l'état du jeu à sa sortie.

Tous les héros de Marvel Rivals jouables dès la sortie !

Généralement dans les jeux free-to-play multijoueur (League of Legends, Valorant, etc), le modèle économique est souvent le même : le jeu est gratuit mais vous débloquez les héros au fur et à mesure, ou alors vous les achetez tout comme vous achetez des cosmétiques.

Marvel Rivals a décidé de régaler encore plus ses joueurs, puisqu'ils ont annoncé que l'entièreté du roster du jeu ainsi que les héros à venir seront tous gratuits et disponibles dès le lancement. Cela inclut donc tous les 24 personnages de la bêta ainsi que les récents Captain America et le Soldat de l'Hiver dont les premières images ont été révélées à la Gamescom.

Un modèle économique qui fera le bonheur des joueurs, et devrait quand même être rentable pour l'équipe de chez NetEase quand on observe l'engouement et l'attente des millions de joueurs qui risquent de se mettre au jeu dès décembre prochain.

D'où proviendra l'argent généré par le jeu pour NetEase ?

Après cette annonce et au vu de comment le jeu fonctionne, NetEase mise tout sur la vente de Passes de Combat et de cosmétiques. De nombreux cosmétiques étaient déjà visibles dès la bêta, qui comprenait elle aussi un Battle Pass, dans lequel on pouvait récupérer des skins, des animations de MVP, des bannières de profil et bien d'autres choses.

La seule différence avec la bêta, on imagine, c'est que la monnaie en jeu s'obtiendra certainement moins facilement, afin de justifier l'achat de cosmétiques et donc envisager une rentabilité pour le jeu. Reste à voir les prix qu'ils mettront et si débloquer l'entièreté des cosmétiques gratuitement prendra plus de 300 années comme un certain Overwatch 2, mais cette contrepartie justifie complètement l'accès à l'entièreté du roster day1, ce qui garantira des parties endiablées dès le feu vert donné au lancement du jeu.

Test Marvel Rivals : Overwatch bis ou futur roi des hero-shooters ?

La bêta fermée de Marvel Rivals a eu lieu il y'a encore quelques jours et a durée plus de deux semaines, après une alpha qui avait déjà séduit. Que vaut l'Overwatch chinois version MCU de NetEase et faut-il avoir hâte de sa sortie officielle ? On répond à toutes vos questions dans ce test complet.

Commenter
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité