La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Personne n'a été payé", plus de 20 ans après sa sortie, cette star du Seigneur des Anneaux révèle combien elle a touché pour tourner dans la plus grosse saga fantastique de tous les temps !

"Personne n'a été payé", plus de 20 ans après sa sortie, cette star du Seigneur des Anneaux révèle combien elle a touché pour tourner dans la plus grosse saga fantastique de tous les temps !

Si la trilogie de Peter Jackson, inspiré des romans de Tolkien, a marqué à jamais l'Histoire du Cinéma, elle n'a pas eu le même effet sur le compte en banque des acteurs.

La suite après cette publicité

Il y a plus de deux décennies, la trilogie du Seigneur des anneaux a établi une nouvelle norme pour les films fantastiques sur grand écran. Le retour du roi a même remporté les Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur et d'autres, pour un total de 11 Oscars faisant de lui le film le plus primé (avec Ben-Hur et Titanic). Au vu du budget alloué aux films et de leur succès, il serait logique de penser que les acteurs étaient bien payés. Cependant,  Cate Blanchett, l'interprète de Galadriel dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais aussi dans celle du Hobbit, a dit que "personne n’a été vraiment été payé" pour jouer dans ces films.

Les acteurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux ont-ils été sous payés ?

Lors d'une récente interview télévisuelle, un journaliste a demandé à la star si son rôle de Galadriel avait été le rôle le plus lucratif de sa carrière. Vu que c'est un rôle qu'elle a tenu dans deux trilogies très populaires, la question semblait assez logique, mais sa réponse a surpris tout le monde. Selon les dires de la star, elle aurait eu le droit à des sandwichs gratuits sur le lieu du tournage, a pu garder les fausses oreilles en souvenir, et c'est à peu près tout.

Elle explique ensuite que sa motivation pour participer à ce projet n'était ni financière, ni motivée par un quelconque amour pour les œuvres de Tolkien. Ce qui l'intéressait vraiment était de tourner avec le réalisateur de Braindead (aussi connu sous le nom Dead Alive), le premier gros succès de Peter Jackson. Braindead est une comédie de zombie, qui a été un carton au box office alors que le film n'avait qu'un budget de trois millions de dollars, ce qui était assez peu, même dans les années 90 (le film est sorti en 92).

Ce n'est pas la première fois que l'un des acteurs de la trilogie de Peter Jackson surprend tout le monde en révélant son salaire pour avoir participé aux films. Orlando Bloom (Legolas) l'a fait l'année dernière, en disant qu'il n'avait été payé que 175 000 dollars pour l'ensemble des films. L'acteur a cependant ajouté que cette expérience a été le meilleur cadeau de sa vie, et que si on lui demandait de le refaire pour la moitiè du salaire qu'il a reçu, il signerait sans hésiter une seule seconde.

Commenter
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité