Coup dur pour Netflix. Pourtant réputée plutôt sûre, la plateforme vient de subir de méchants leaks sur plusieurs de ses productions, dont la saison 2 d'Arcane, la série inspirée de League of Legends.
5 épisodes lâchés sur la toile
Alors que les spectateurs devront attendre le mois de novembre pour enfin découvrir la saison 2 d'Arcane, mais surtout la conclusion de l'histoire entre Jinx et Vi, les 5 premiers épisodes de la seconde saison sont dès à présent disponibles sur divers sites pirates. Un coup dur pour la plateforme, mais aussi pour Riot Games et le studio Fortiche qui avaient pris soin, jusqu'à présent, de ne livrer que quelques petits trailers et images pour faire monter la hype.
Bien entendu, Netflix ne compte pas se laisser faire et a rapidement annoncé faire tout son possible pour faire disparaître ses leaks de la toile, comme le confiait hier soir un porte parole de la firme dans les colonnes de The Wrap.
Des fuites à gogo
Malheureusement pour Netflix, Arcane n'est pas la seule production concernée, puisque des épisodes de certains animes très attendus ont été aussi lâchés sur la toile.
- Dandadan : 6 épisodes
- Re:Zero : 1 épisode de la saison 3
- Ranma ½ remake : 4 épisodes
- Terminator Zero : toute la série
En plus de ces séries, c'est le film d'animation Mononoke the Movie : Phantom in the Rain qui a entièrement fuité. La 5e saison de Stranger Things serait aussi concernée.
Normalement, la plateforme est plutôt réputée pour être très précautionneuse, mais les garde-fous n'auront pas suffi cette fois-ci, d'autant plus que les fuites viendrait de l'un de ses partenaires de post-production. En attendant, si vous ne voulez pas vous faire spoiler Arcane, ou une des autres séries, on vous conseille de faire très attention, notamment sur les réseaux sociaux.