La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Tuer le boss de fin de Baldur's Gate 3 en moins d'une minute ? Ce joueur l'a fait et de la manière la plus insolite possible

Tuer le boss de fin de Baldur's Gate 3 en moins d'une minute ? Ce joueur l'a fait et de la manière la plus insolite possible

Battre les boss finaux de Baldur's Gate 3 n'est pas chose facile. De nombreux fans doivent s'y reprendre à plusieurs fois et établir de folles stratégies pour décrocher la victoire. Ce joueur a trouvé une manière insolite de vaincre ce boss redoutable en 60 secondes !

La suite après cette publicité

Au cours de leur épopée sur Baldur's Gate 3, les joueurs seront confrontés à des ennemis totalement redoutables. Selon le niveau de difficulté qu'ils ont choisi, ils devront établir des stratégie plus ou moins alambiquées afin de venir à bout des boss et ainsi avancer vers leur objectif final. Il y a peu, cet utilisateur du réseau social Reddit a choqué toute la communauté du jeu de l'année 2023 en dévoilant comment il a réussi à battre l'un des derniers boss de l'histoire principale en 60 secondes seulement ! Un véritable exploit.

Attention

Cet article contient des spoils sur la fin d'aventure de Baldur's Gate 3 ainsi que sur un des boss finaux du jeu (Gortash).

Battre Gortash en 1 minute ? C'est possible !

Lorsqu'ils arrivent à la porte de Baldur, les utilisateurs de la production de Larian se rendent rapidement compte que Gortash a pris de contrôle total de la ville. Avec sa garde d'acier, il instaure un régime de peur auprès des habitants et les joueurs pourront choisir de se ranger du côté du nouveau gouverneur, ou de le combattre ! L'affrontement contre Gortash est assez corsé car il s'agit d'un des derniers combats d'ampleur avant le boss de fin. Ce fan de Baldur's Gate 3 a décidé de se lancer un challenge fou : battre l'élu de Baine en 60 secondes chrono ! L'exploit, dans la vidéo ci-dessous, est impressionnant.

"Gortash mort en 60 secondes."
Sad_Pilot_9946 via Reddit

Comment a-t-il fait ?

Dans l'extrait en question, on peut analyser de près la stratégie que le joueur a choisi d'établir pour se débarrasser de Gortash. Premièrement, on voit Gale lancer une potion invisibilité sur le combattant demi-orque du joueur, qui se faufile ensuite seul dans la Forteresse de Wyrm, utilisant sa furtivité pour s'approcher de Gortash. Une fois que c'est fait, le joueur prend Gortash et le traîne jusqu'au bord du mur de la forteresse, en utilisant un sort de niveau 1 (Longpas) lui permettant de gagner en déplacement et augmentant sa liberté de mouvement pour faciliter les choses.

En répétant la technique, le joueur parvient rapidement à jeter Gortash du haut de sa propre tour, où il meurt des dégâts de la chute avant même d'avoir eu le temps d'agir. Ce type de stratégie nous montre qu'il est véritablement possible de laisser libre cours à son imagination dans Baldur's Gate 3. Les joueurs peuvent faire tout ce qui leur passe par la tête pour battre leurs ennemis, même se servir de potions uniques ou encore de leur environnement !

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité