La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette race sous-estimée de Baldur's Gate 3 est pourtant la meilleure pour jouer en mêlée

Cette race sous-estimée de Baldur's Gate 3 est pourtant la meilleure pour jouer en mêlée

À travers Baldur's Gate 3, il existe plusieurs races qui permettent des gameplays divers et variés, mais voici qu'une race sous-estimée se montre plus que jamais efficace pour les combats de mêlée ! Voici tout ce que vous devez savoir.

La suite après cette publicité

Dans Baldur's Gate 3, il existe en effet plusieurs races qui permettent de profiter de plusieurs builds et gameplays différents. Et parmi elles, certaines sont plus boudées que d'autres, mais voici qu'à la surprise générale, l'une se trouve être très efficace dans les combats de mêlée : celle des Duergars.

Cette sous-race de Baldur's Gate 3 est boudée, et pourtant...

Mais tout d'abord, qu'est-ce que les Duergars ? Eh bien ici, il s'agit de la sous-race des nains, et ces derniers viennent des profondeurs et sont facilement reconnaissables grâce à leur peau sombre. Et sur le réseau social Reddit, un utilisateur a vanté les prouesses, les avantages non-négligeables de ces derniers.

En effet, le joueur répondant sous le pseudo de Cool-Grey-Great a publié un message dans lequel il explique à quel point les nains des profondeurs sont efficaces lorsqu'il s'agit de combat de mêlée.

Je pense que les duergars ne sont pas affectés par un mouvement plus lent en raison de leurs capacités raciales op et ils ont de bonnes synergies avec les classes de mêlée comme le rôdeur, le guerrier, le barbare, le paladin et le druide du cercle de la lune.

Le niveau 3 d'Agrandissement, une fois par jour et sans concentration, est idéal pour n'importe quelle classe de mêlée, car il augmente les dégâts de façon décente et se cumule avec les élixirs de colosse.

Au niveau 5, ils obtiennent l’invisibilité comme un putain de cantrip c’est en fait mieux que les attaques sauvages exagérées que demi orc obtiennent imo cela vous permet de vous positionner dans n’importe quel combat qui est ridicule.
Cool-Grey-Great

Comme il l'explique, avec un duergar, il est donc possible de passer la majeure partie du temps lors des combats avec une taille plus imposante que leur taille initiale et de cette façon, ils sont plus puissants puisqu'ils infligent plus de dégâts. Par ailleurs, l'invisibilité de ces derniers est un sacré atout, surtout au niveau 5, et il peut être utilisé une fois par combat et constamment hors combat.

Une race mal-aimée

On ne va pas se mentir, mais les duergars font partie des classes les plus mal aimées de Baldur's Gate 3, et bien souvent, les raisons peuvent paraître un peu superflues. Récemment, Larian Studios a publié un post X (anciennement Twitter), dans lequel il annonçait quelles étaient les races les moins appréciées, et sans trop de surprise, nous retrouvons les duergars, mais aussi les gnomes, les halflings et plus étonnement les githyanki.

Aujourd'hui, avec tous ces avantages qu'ils présentent, peut-être que vous allez avoir l'envie de recommencer une run avec un ou une duergar !

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité