La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont unanimes : cette quête du jeu est ratée alors qu'elle avait un potentiel de dingue

Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont unanimes : cette quête du jeu est ratée alors qu'elle avait un potentiel de dingue

Baldur's Gate 3 est certainement un jeu exceptionnel, mais il n'est bien entendu pas parfait. Un personnage en particulier, ainsi que sa série de quêtes, a tendance à se faire clasher par les joueurs...

La suite après cette publicité

Si Orin est un des antagonistes les plus dérangés de Baldur's Gate 3, il faut reconnaître qu'elle n'est pas particulièrement compétente. Elle dépense en effet beaucoup de temps et d'énergie à vous menacer et à prévoir des machinations plus tordues les unes que les autres, sans conséquences vraiment sérieuses.

Attention, cet article contient des spoilers pour l'Acte 3 de Baldur's Gate 3.

Orin la Rouge

Dans le troisième et dernier acte de Baldur's Gate 3, Orin la Rouge joue un rôle central en tant que l'un des principaux antagonistes, et en tant que petite fille de Sarevok Anchev, grand méchant du premier opus de la série, et héritière de Bhaal, elle prend ses manipulations et son sadisme au sérieux.

Elle peut changer de forme et prend un malin plaisir à se déguiser pour tromper le joueur et ses alliés un peu partout dans la ville, notamment au sein du Cirque, dans lequel Orin pourra prendre la place de la dryade Zethino dans certaines conditions, récoltant ainsi des informations vitales sur l'élu de votre cœur.

En effet, Zethino, qu'il s'agisse ou non d'Orin déguisée, vous proposera de prendre part à un petit exercice sur la relation que vous entretenez avec votre partenaire. Moyennant finances, celle-ci vous propose un test pour déterminer si l'amour entre le joueur et le NPC romancé résistera à l'épreuve du temps.

Le test de compatibilité amoureuse

Si vous n'avez pas déjà rencontré Orin par deux fois et que vous participez au test de compatibilité de Zethino, la dryade se transformera en Orin, révélant qu'elle a piégé le joueur en lui donnant des informations importantes sur un de ces compagnons.

Cependant, au lieu d'utiliser ces renseignements pour kidnapper la prunelle de vos yeux plus tard dans l'Acte 3, Orin n'en fait rien, kidnappant à la place un compagnon qui se trouve dans votre camp.

Selon un utilisateur de Reddit, Raisa_Alfera, Orin devait à l'origine kidnapper le personnage romancé :

"À l'origine, Orin enlevait le partenaire du joueur, mais les testeurs n'aimaient pas du tout cette façon de faire. [...]. Ce faisant, elle obligeait le joueur à l'attaquer en premier, ce qui n'était pas prévu dans l'acte 3. Bien que vous puissiez toujours le faire, c'est une bonne chose d'avoir la possibilité d'éliminer Gortash en premier. Orin kidnappant le partenaire amoureux aurait pu convenir si Larian avait eu le temps/projet de faire de la ville haute une zone explorable et de la donner à Gortash, ce qui aurait permis à chaque élu des Trois Funestes d'avoir son propre acte. "

Quoi qu'il en soit, une grande partie des joueurs se disent déçus des stratagèmes d'Orin, qui manquent clairement de poids et d'impact.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité