La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce nouveau RPG qui mélange Skyrim et The Witcher 3 fait une excellente première impression aux joueurs

Ce nouveau RPG qui mélange Skyrim et The Witcher 3 fait une excellente première impression aux joueurs

Un successeur spirituel de Dark Messiah of Might & Magic avec des touches de Dishonered, Kingdom Come : Deliverance, Skyrim, ou encore The Witcher 3, ça vous inspire ? Les développeurs de Push On ont décidé de tenter le coup, et ça a l'air prometteur.

La suite après cette publicité

Alkahest est un nouveau RPG d'action-aventure fantastique à la première personne du développeur Push On qui se présente comme un successeur spirituel de Dark Messiah of Might & Magic tout en citant également Dishonored et Kingdom Come : Deliverance dans ses inspirations.

Un projet très ambitieux

Alkahest se déroule dans le royaume de Kadanor, où vous incarnez le plus jeune fils d'un petit seigneur. L'équilibre des pouvoirs dans la région est pour le moins précaire, car trois maisons se disputent le contrôle. Le joueur pourra explorer des châteaux, des villages, des forêts et d'autres environnements propres à l'univers médiéval fantastique, dans l'optique de prouver sa valeur.

Les développeurs ont pour ambition de créer des combats de mêlée satisfaisants avec des environnements hautement interactifs et des lieux réalistes, dans lesquelles vous pourrez apprendre l'alchimie et faire un nom pour votre famille.

Alkahest promet des "combats dynamiques qui mettent l'accent sur l'environnement interactif [...] Faites tomber un arbre sur la tête [d'un ennemi], donnez-lui un coup de pied du haut d'une falaise, mettez-lui le feu".

En effet, vous pourrez mettre le feu à vos ennemis grâce au système d'alchimie d'Alkahest, qui complète le combat armé à la manière d'un système de magie. Il existera des recettes pour concocter des objets à lancer, des potions à boire, des huiles pour les armes et des pièges pour les ennemis. La furtivité et le combat au corps à corps sont tous les deux encouragés par les développeurs :

"Contrairement aux jeux où la furtivité est la "bonne" façon de jouer, nous encourageons une approche équilibrée. Les joueurs peuvent opter pour la furtivité, en scrutant la zone pour trouver une stratégie efficace, ou affronter audacieusement les ennemis de front. Les ennemis s'adaptent de façon dynamique ; s'ils sont débordés, ils peuvent fuir, se regrouper et tendre des embuscades, ce qui rend le jeu stimulant et captivant", peut-on lire sur la page Steam du jeu.

"La qualité plutôt que la quantité"

Autant dire qu'il s'agit d'un projet extrêmement ambitieux, mais les développeurs de Push On semblent confiants dans leur façon de voir les choses : "Nous sommes nous-mêmes des joueurs et nous croyons en la qualité plutôt qu'en la quantité. Donc un grand non à une carte pleine et à des quêtes de remplissage ennuyeuses. [...] Nous nous efforçons de créer un monde hautement interactif et crédible avec des lieux semi-ouverts, remplis de secrets et d'aventures. Avec des options de gameplay ramifiées, inspirées de Dishonored, Dark Messiah of Might and Magic, Kingdom Come : Deliverance et d'autres jeux qui définissent le genre."

Nous n'avons pas d'autres détails pour le moment, si ce n'est qu'Alkahest est en développement pour PC et "consoles".

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité