La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Forge Pax Dei : Comment fabriquer votre premier fourneau ?

Forge Pax Dei : Comment fabriquer votre premier fourneau ?

À l'image de nombreux MMO sandbox, le craft sera au cœur du gameplay de Pax Dei. Cependant débloquer de nouvelles recettes peut s'avérer assez difficile, alors voici les étapes à suivre pour bien débuter votre apprentissage du métier de forgeron.

La suite après cette publicité

Cet article sera divisé en trois parties, toutes nécessaires pour enfin crafter votre première forge sur Pax Dei. Il faudra commencer par fabriquer vos outils, puis l'atelier de forgeron et le soufflet, et enfin la forge en elle-même.

Comment crafter des outils de forgeron sur Pax Dei ?

Pour débloquer de nouveaux crafts sur Pax Dei, il faut souvent passer par d'autres crafts qui permettent de débloquer de nouvelles recettes, dont potentiellement celles qui vous intéressent. Notez qu'il est aussi possible d'obtenir de nouvelles recettes juste en récoltant pour la première fois certaines matières premières, mais ce n'est pas le cas de la forge.

La première étape est de crafter quelques ateliers basiques une fois votre parcelle posée. Le premier élément indispensable est le Wood chopping block nécessitant 10 sapwood qui vous permettra de travailler le bois et de crafter le Basic carpenter workbench avec 4 wooden beam, 6 planks et 20 wooden pegs (le jeu n'ayant pas de traduction, les termes anglais sont utilisés pour que les étapes soient plus simples à suivre).

Une fois cet établi construit, il vous suffira d'interagir avec pour découvrir de nouvelles recettes d'outils, dont les Basic Blacksmithing Tools. Pour fabriquer ces derniers, vous aurez besoin de 2 iron sheets, 2 iron bars et 4 iron nails.

Comment crafter un atelier de forgeron et un soufflet dans Pax Dei ?

Une fois vos outils de forgeron fabriqués, il vous sera possible de crafter l'atelier, le Basic blacksmith workbench. Au niveau des matériaux nécessaires, vous aurez besoin de 4 wooden beams, 6 planks et 20 wooden pegs, tout ça en plus de vos outils de forgeron.

Via ce nouvel atelier, vous allez déjà commencer à obtenir pas mal d'objets que vous pourrez fabriquer en tant qu'artisan forgeron. Paradoxalement, le fait de débloquer tout cela ne débloque pas encore la recette pour construire une véritable forge. Pour débloquer cette recette, il faudra d'abord construire un soufflet (dont la recette a été débloquée pendant les étapes précédentes) avec 2 long wood stocks, 3 coarse leather strings, 4 rawhides, 10 sapwood, 20 iron nails et 1 iron anvil head. Félicitations, il est désormais possible de passer à la dernière étape.

Comment crafter une forge sur Pax Dei ?

Une fois votre soufflet fabriqué, il est enfin possible de se lancer dans la construction de la forge en tant que telle ! De nombreux matériaux seront nécessaires, mais heureusement aucun n'est très compliqué à récupérer. Vous aurez besoin de 1 Basic bellows, 2 wooden beams, 4 planks, 2 clay, 10 charcoal, 3 gneiss et 20 wooden pegs. Si jamais vous avez un peu de mal à trouver de la clay, ou argile en français, n'hésitez pas à jeter un œil à ce guide qui vous explique où en trouver.

Commenter
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité