La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce joueur un peu fou tente de terminer Baldur's Gate 3 avec le compagnon le plus adorable et inoffensif du jeu

Ce joueur un peu fou tente de terminer Baldur's Gate 3 avec le compagnon le plus adorable et inoffensif du jeu

Disponible depuis presque un an maintenant, les joueurs de Baldur's Gate 3 continuent de nous impressionner mais aussi de nous étonner avec leurs défis toujours farfelus. Cette fois-ci, c'est un fan qui a décidé de terminer le jeu avec un seul personnage, et pas n'importe lequel !

La suite après cette publicité

Comme vous le savez, Baldur's Gate 3 se joue un peu comme on veut, avec les personnages que nous voulons et avec l'histoire que nous voulons créer et offrir à notre équipe. Cette fois-ci, comme nous vous le disions, c'est un joueur qui a décidé de faire tout le jeu avec un seul et même personnage et le tout en difficulté maximale : Gratouille, le chien.

Ce joueur de Baldur's Gate se lance le défi fou de terminer le jeu en difficulté max qu'avec Gratouille

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, Gratouille est un animalier que vous pouvez trouver dès le premier Acte du jeu, et celui-ci se trouve non loin du Village dévasté des gobelins. Si quelques joueurs ignorent son existence, c'est parce qu'en réalité, ils ne s'aventurent pas au-delà des lignes droites. Mais quoi qu'il en soit, maintenant que vous savez qui est Gratouille, ce chien à 4 pattes, voici donc qu'un joueur a décidé de terminer l'intégralité du jeu avec ce dernier et en difficulté Tacticien.

Cette difficulté est la plus rude puisqu'elle met l'accent, comme son nom l'indique, sur les combats tactiques, et c'est donc avec celle-ci que le YouTuber Not Legendary a décidé de faire son aventure. Comme il l'explique à travers sa vidéo, son premier obstacle et non des moindres était la rencontre avec le canin puisque pour cela, il devait accomplir plusieurs missions comme s'échapper du Nautiloid, survivre aux Gobelins puis enfin parvenir à rejoindre Gratouille sain et sauf.

Une fois la chose faite, Not Legendary a utilisé l'intelligence de son personnage mais aussi son talent en négociation afin d'éviter quelques combats, et de cette manière, il a pu augmenter le niveau de son main, Tav, au niveau 4 (pour cela il a privilégié les quêtes où tuer n'est pas obligatoire).

J'ai essentiellement fait n'importe quelle quête qui n'impliquait pas de tuer quoi que ce soit.
Not Legendary

Grâce à cette technique, il a pu obtenir certaines capacités qui n'infligent pas de dégâts, tout en augmentant l'intelligence de son personnage à 18 et en prenant soin de respécialiser certains de ses compagnons afin qu'ils puissent buff le petit Gratouille car, on ne peut pas le nier mais celui-ci est très faible avec seulement 5 points de vie au niveau 1.

Tout ce qui peut servir à tuer est utile, mais pas que !

Comme nous pouvons le voir et comme il l'explique, Not Legendary n'hésite pas à utiliser tout ce qu'il peut trouver sur place lors des combats comme par exemple des barils explosifs (très utiles). Par ailleurs, il a su se montrer astucieux pour continuer d'augmenter ses stats, notamment avec Minthara : il a utilisé la Couronne de folie et s'est servi d'Ombrecoeur, et de cette façon, il pouvait infliger des dégâts rien qu'avec ses morsures de toutou. Suite à cela, il a pu obtenir un objet qui octroie un buff permanent, et au fil du jeu, il a pu augmenter sans cesse l'intelligence de Gratouille et mener quelques combats d'une main de maître.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'a pas encore terminé son défi, mais vous pouvez d'ores et déjà visionner sa vidéo à travers laquelle vous découvrirez tous les détails de son gameplay durant l'Acte 1 de Baldur's Gate 3. Le reste de son aventure ne devrait plus trop tarder.

1 commentaire
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité