La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Vous pouvez débloquer un dialogue ultra rare et hilarant avec l'un des pires personnages de Baldur's Gate 3

Vous pouvez débloquer un dialogue ultra rare et hilarant avec l'un des pires personnages de Baldur's Gate 3

Les interactions avec les personnages de Baldur's Gate 3 peuvent parfois être totalement hilarantes. Ce fan a découvert une scène plutôt comique, qui dévoile que ce PNJ en apparence cruel a tout de même un cœur !

La suite après cette publicité

L'univers de Baldur's Gate 3 est plus que vaste, et les joueurs peuvent croiser le chemin de nombreux personnages. Ces derniers peuvent les aider à compléter leur mission, leur mettre des bâtons dans les roues ou tout simplement leur donner une nouvelle aventure à terminer. En bref, chaque PNJ possède sa propre histoire, et les utilisateurs peuvent interagir avec eux de bien des manières. Il y a peu, ce fan de la production de Larian a découvert qu'il pouvait débloquer une interaction plutôt comique avec ce personnage maléfique en le touchant en plein cœur !

Attention

Cet article peut contenir de légers spoils sur l'acte 2 de Baldur's Gate 3.

La folle réaction de Balthazar lorsque sa mère est menacée

Vous avez bien lu. Le terrible Balthazar aurait finalement un cœur. Les joueurs de BG3 croiseront son chemin en Acte 2, dans le Gantelet de Shar. Le personnage y fait des expériences morbides, mais reste à la recherche de la mystérieuse Chantenuit. Mais ce qui nous intéresse, ce sont ses relations familiales. On apprend que son frère est en vérité une sorte de monstre, que le nécromancien a déterré après sa mort pour lui donner un corps de chair plus ou moins convaincant. Pour ce qui est de sa mère, il la conserve dans un pot sur son étagère. Tout est possible dans la production de Larian, et les aventuriers peuvent donc voler le pot en question lorsque Balthazar a le dos tourné. Cela déclenche une interaction plutôt comique, au cours de laquelle le cruel personnage supplie le joueur de lui redonner sa chère mère !

"Protagoniste : Attends, c'est ton frère ?

Balthazar : En partie oui, mon pauvre jumeau mort avant sa naissance. Ma mère m'en a toujours voulu, elle disait que je l'ai étranglé dans le ventre, si vous pouvez croire de telles inepties. En plus, une fois que j'ai développé mes pouvoirs, je l'ai récupéré dans le cimetière, je lui ai donné un corps nouveau, un corps meilleur. Hélas, ma mère n'était pas... ravie.

Protagoniste : Qu'est-il arrivé à ta mère ?

Balthazar : On est toujours proches, elle est dans un pot sur l'étagère là-bas.

Protagoniste : En fait, j'ai ta mère juste là.

Balthazar : Quoi ...? Redonne moi ma mère cet instant !"
christusmajestatis via Reddit

Une décision qui ravira l'ensemble de votre équipe, sauf...

Dans cette interaction lunaire, il est intéressant de noter que la plupart des compagnons approuvent le fait que vous vous jouiez de Balthazar, même ceux qui préfèrent généralement les "bons" choix comme Wyll ou encore Karlach. Tous sont très amusés par la situation, sauf Halsin, qui semble être le seul à désapprouver. Selon les joueurs, cela pourrait être car Halsin mentionne (en acte 1) le fait que sa mère est décédée. Il est fort possible qu'il n'apprécie pas que les aventuriers jouent avec la mère de quelqu'un, peu importe à quel point il peut être cruel.

Dans tous les cas, les utilisateurs en commentaire du post Reddit on adoré cette interaction. L'un d'entre eux commente : "Tout dans cette scène est de l'or, de la capacité à voler la mère de Balthazar au sourire sarcastique du protagoniste, en passant par la réaction de tout le monde au fait que vous soyez un voleur de mère". En bref, cette scène a effectivement de quoi faire sourire !

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité