Depuis la sortie de Baldur's Gate 3 en août 2023, nous avons pu lire et découvrir différentes histoires venant de la communauté, avec des anecdotes parfois amusantes ou bien parfois frustrantes et tristes ! Et cette fois-ci, c'est donc un joueur du jeu de Larian Studios qui a décidé de raconter à son tour sa mésaventure : il a perdu sa partie en mode Honneur à cause d'une peinture !
Ce joueur de Baldur's Gate 3 perd sa partie en mode Honneur à cause d'un tableau
Si vous n'avez jamais posé les mains sur Baldur's Gate 3, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu possède plusieurs niveaux de difficulté, dont le mode Honneur qui propose alors « une campagne particulièrement dangereuse. Elle ne vous offre qu'un seul et unique fichier de sauvegarde ». Autant dire qu'il ne faut pas avoir peur de perdre et aimer prendre des risques !
Et sur le réseau social Reddit, c'est donc l'utilisateur répondant sous le pseudo de WhatchaTrynaDootaMe qui a voulu partager son expérience avec sa communauté : la fois où il a perdu sa partie en mode Honneur à cause d'une peinture. En effet, d'après ses dires, alors qu'il venait de terminer la quête Libérer l'artiste, ce dernier se voit recevoir en récompense un tableau. Et lorsqu'il a voulu l'examiner, voici que la toile a buggé et il ne voyait pas ce qu'il y avait dessus, il décide alors de la jeter dans le monde pour la reprendre et voici qu'il voit son portrait apparaître. Une fois dans le camp, il jette de nouveau la toile pour la voir, et là...
Malheureusement, comme il l'explique, au moment où le tableau s'est trouvé en l'air, Scratch (le chien) s'est mis à courir et la toile a alors percuté l'animal, et suite à cela, voici que le chien est devenu hostile, mais pas seulement lui : tous les autres personnages du camp aussi... De ce fait, notre joueur a été dans l'obligation de les combattre, sans aucun moyen de pouvoir apaiser les tensions. Comme nous pouvons le deviner, c'est donc à ce moment là qu'il a perdu sa partie en mode Honneur.
Une fin qui aurait pu être évitée ?
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, voici que certains utilisateurs indiquent que sur la version PC, notre pauvre malheureux aurait pu faire une manipulation pour fermer le jeu sans tout perdre : en allant tout simplement dans le Gestionnaire de tâches. De cette façon, il aurait pu conserver sa run, mais on ne va pas se mentir, ce n'est pas vraiment l'esprit du mode Honneur, et ce ne sont pas tous les joueurs qui sont d'accord avec cette façon de faire.