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Arc Monster Hunter Wilds : Nouveautés et capacités de l'arme

Arc Monster Hunter Wilds : Nouveautés et capacités de l'arme

C'est au tour du Bow de MH Wilds de montrer un aperçu de son gameplay, avec ses nouvelles attaques. Jouer à distance sera plus intéressant que jamais, avec des flèches guidées dévastatrices. Découvrez tout cela avec sa présentation dans ce guide.

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Il semble que Capcom se soit inspiré de l'Archer Mage de Dragon's Dogma 2 pour l'Arc dans Monster Hunter Wilds. En plus de l'apparence de l'armure, qui est très similaire, l'Arc hérite d'une de ses attaques spéciales, avec les flèches guidées.

Présentation de l'Arc

Considérée comme l'arme parfaite pour s'initier aux armes à distances par certains, et comme une arme d'expert par d'autres, l'arc offre une grande variété de tactiques et d'approches possibles au joueur bien renseigné. Avec ses attaques rapides, il permet facilement de pratiquer la fameuse technique du "Hit-and-run", il vous faudra cependant connaître les vulnérabilités élémentaires ainsi que les parties exposées des monstres pour bien l'utiliser. C'était déjà vrai pour les Fusarbalète, mais cela l'est encore davantage pour l'arc. Le fait qu'il y ait en plus à gérer des charges ainsi que différents enduits pour les flèches augmente la complexité du gameplay puisqu'il faudra faire les bons choix à chaque fois. Au lieu de tirer simplement vers l'ennemi, vous aurez également la possibilité d'effectuer un tir de barrage dans les airs pour faire pleuvoir une salve de flèches sur le pauvre monstre qui n'en demandait pas tant. Vous pourrez aussi réaliser un tir de charge, tirant une seconde flèche immédiatement après la première dont le niveau de charge sera supérieur. En bref, l'Arc est à mi-chemin entre les Fusarbalètes et les armes de mêlée puisqu'il faudra gérer des combos et charges tout en étant à distance. Mais les dégâts qui peuvent être infligés surpassent presque toute autre arme entre de bonnes mains.

Attaques rapides
Pas de gestion des munitions
Nombreux effets élémentaires ou spéciaux
Reste très mobile
Importante consommation d'Endurance qui vous laisse vulnérable
Diminution rapide des dégâts avec la portée
Gestion des enduits qui demande pas mal de connaissances
Le bon timing des charges et combos à gérer

Nouveautés introduites par Monster Hunter Wilds

Nous ne disposons pas d'une liste exhaustive des nouveautés introduites dans Wilds, loin de là. Néanmoins, en tant qu'habitués de la licence, nous avons repéré de nouvelles attaques dans les vidéos de gameplay. Nous avons aussi pu confirmer le retour de certaines capacités des titres précédents.

  • L'esquive du style adepte des vieux Monster Hunter semble avoir été intégré au gameplay de l'Arc, ce qui lui donne un style de combat encore plus dynamique et acrobatique. Surtout si on le combine à sa nouvelle attaque.
  • Les flèches guidées vont certainement contribuer à rendre l'arc encore plus puissant et populaire. Après avoir touché le monstre avec une fléche spéciale, tous vos tirs suivants vont automatiquement la toucher, ce qui va infliger des dégâts au monstre, jusqu'à ce qu'elle explose. Cela devrait permettre de maintenir un bon DPS, même lorsque vous avez besoin de vous concentrer sur l'esquive et la survie.
  • L'attaque concentrée de l'arc permet de viser automatiquement de nombreuses blessures et de les toucher automatiquement. Même comparé à toutes les autres armes, cela semble exceptionnellement puissant. Les performances de l'arc seront à surveiller à la sortie du jeu, il y a de bonnes raisons de croire qu'il sera parmi les meilleures armes du jeu.
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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