La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Marvel Rivals : Les paramètres à changer et des astuces pour de meilleures performances sur PC

Marvel Rivals : Les paramètres à changer et des astuces pour de meilleures performances sur PC

Marvel Rivals n'est pas un jeu qui demande forcément le meilleur PC de l'histoire, mais vous pouvez rencontrer quelques lags et drops de FPS à vos débuts. On vous donne les meilleurs settings et optimisations afin que le jeu tourne au mieux sur votre PC.

La suite après cette publicité

Marvel Rivals a débarqué en beta fermée depuis le 25 juillet, et le succès est clairement au rendez-vous. Le hero-shooter JcJ en 6v6 de NetEase qui mélange Overwatch et le MCU est tout simplement une bouffée d'air frais dans un marché pourtant blindé de titres qui font pâle figure à côté.

Mais Rivals peut poser quelques problèmes d'optimisation à votre premier lancement du jeu, et certains réglages seront à faire si vous souhaitez que votre jeu tourne au maximum de FPS dans les meilleures conditions possibles. On vous propose notre setup qui arrive à tenir du 120FPS constant sans aucune perte vraiment notable côté graphismes.

Fermez le maximum de programmes à côté

Marvel Rivals est assez gourmand en mémoire pour le moment, et le maximum de programmes vous pourrez fermer à côté, le mieux votre PC se portera. Avec un peu d'optimisation de la part des développeurs post-beta ce problème s'améliorera peut-être, mais pour le moment il est vrai que le jeu a assez de mal à supporter que d'autres programmes soit à côté si vous choisissez de garder des graphismes élevés.

Les configurations graphiques "optimales" pour un max de FPS

Pour obtenir le meilleur rendu niveau performances sans saccades et avec le maximum de FPS possible, tout dépend de votre machine mais voilà ce qu'on vous conseille (on a par ici par exemple une RTX 3070) :

Affichage

  • Anticrénélage et super-résolution : DLSS
  • Mode super-résolution : Performances
  • NVIDIA Reflex : ON
  • Limiter les images par seconde : ON, et limitez les FPS par rapport à la fréquence maximale de votre écran. Si vous avez un écran 144Hz, limitez à 120 qui est le maximum que le jeu offre à l'heure actuelle, et sinon limitez à la fréquence de votre écran.
  • Synchronisation verticale : OFF si vous avez un écran compatible G-SYNC, dans le cas contraire et si vous observez des "fissures" pendant que vous jouez, vous pouvez l'activer.

Graphismes

  • Luminosité globale : SSGI - Qualité basse
  • Qualité des reflets : Espace écran
  • Détail du modèle : Élevée
  • Post-traitement : Basse
  • Détails des ombres : Basse
  • Détails des textures : Moyens
  • Détails des effets : Moyens
  • Qualité de la végétation : Moyens

Si malgré cela vous avez encore des problèmes de FPS, mettez tout en "Basse" et on ne pourra pas faire beaucoup mieux niveau FPS après cela.

La différence de graphismes entre ce setup et du full élevé est honnêtement très faible, alors que la différence de performances se sent énormément, pas grand intérêt donc à vouloir tout passer en ultra, et préférer plutôt le framerate, surtout dans un jeu qui va à 300 à l'heure comme Marvel Rivals !

Commenter
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité