La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Explorer les ruines Baldur's Gate 3 : Comment compléter cette quête et trouver Fletriss ?

Explorer les ruines Baldur's Gate 3 : Comment compléter cette quête et trouver Fletriss ?

La quête de l'exploration des ruines est probablement l'une des premières étapes de Baldur's Gate 3 après avoir complété le prologue dans le Nautiloïde, et celle-ci est impérative si vous voulez débloquer une fonctionnalité très importante du jeu.

La suite après cette publicité

La quête annexe "Explorer les ruines" vous amènera dans le premier donjon de Baldur's Gate 3. Voici un guide pour vous aider à accéder aux ruines pour obtenir Fletriss, personnage incontournable qui vous permettra de ranimer vos alliés ou de respec votre personnage.

Comment accéder aux ruines ?

Il y a trois alternatives pour accéder aux ruines et entamer la quête "Explorer les ruines" :

  • Au nord de la zone de crash du Nautiloïde, à proximité de la plage où s'est échoué Ombrecoeur, se trouve une porte verrouillée. Si vous parvenez à l'ouvrir, cette porte vous mènera à la partie inférieure des ruines, au sous-sol.
  • Si vous êtes en début de partie, vous n'aurez probablement pas de quoi crocheter la porte. Rendez-vous en haut de la falaise qui surplombe la plage en question. Vous trouverez des bandits qui cherchent à trouver une entrée à la Chapelle. Engagez la conversation avec eux : vous pourrez, avec un jet d'Intimidation, de Persuasion, ou de Tromperie réussi, les convaincre de quitter les lieux. Sinon, vous devez combattre. Ici, vous avez deux options : passez par la porte de la Chapelle (le bandit à l'intérieur peut être persuadé que vous êtes un de ces alliés ou intimidé à vous laisser entrer, dans tous les cas, les NPC à l'intérieur seront hostiles), ou tirez dans la grue pour ouvrir un trou au sol pour accéder à la crypte humide.

Si vous ratez vos jets de Persuasion ou d'Intimidation, vous pourrez toujours passer par la porte en la crochetant, mais le bandit aura eu le temps de prévenir ses collègues qui vous attendront, hostiles.

  • Enfin, vous avez également la possibilité de rentrer directement dans la Crypte Humide par le biais d'une trappe, elle aussi vérouillée, qui se situe au bout du chemin derrière la Chapelle. (X: 317 Y: 363)

La Crypte Humide

Une fois à l'intérieur des ruines, explorez-les quelques pièces pleines de loot, qui sera précieux en début de partie. Au fond, vous trouverez une pièce (qui s'ouvre à l'aide d'un levier à côté de la porte) avec une statue en son centre. Dans cette pièce, vous devrez combattre un groupe de bandit constitué d'un mage, un guerrier et deux archers. Pensez à sauvegarder régulièrement dans cette zone.

  • Passez derrière la statue pour y trouver un bouton : celui-ci ouvrira la route vers la Crypte Humide.
  • Si vous arrivez depuis la porte qui donne sur la plage d'Ombrecoeur : faites très attention, la pièce avec les sarcophages est remplie de pièges, essayer d'avoir un personnage dans votre groupe qui a une bonne Perception.
  • Explorez la Crypte jusqu'à arriver à la salle qui nous intéresse : celle avec une statue du Dieu de la Mort, Jergal, à l'intérieur. Au fond de cette pièce se trouve une antichambre qui s'ouvrira à l'aide d'un bouton sur la droite. Une fois le bouton pressé, l'antichambre s'ouvrira et ressucitera également les cinq scribes squelettiques, dont quatre mages, éparpillés dans la pièce.
  • Une fois vaincus, vous pouvez accéder à l'antichambre : dedans se trouve l'Amulette des voix perdues, qui permet de lancer le sort "Communiquer avec les morts", ainsi que Fletriss.

Une fois la quête terminée, vous pourrez retrouver Fletriss dans votre camp. Il vous proposera de nombreux services très utiles moyennant quelques pièces d'or.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité