La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Tseng & Elena Temple des Anciens : Comment battre les derniers TURKs du chapitre 13 ?

Tseng & Elena Temple des Anciens : Comment battre les derniers TURKs du chapitre 13 ?

Une fois Rude et Réno balayés une nouvelle fois par Cloud, Barret et Tifa, il est temps de retrouver l'autre partie du groupe composée de Nanaki, Aerith et Yuffie. Ils sont eux confrontés à l'autre moitié des TURKs, Elena et Tseng, et on vous explique comment en venir à bout facilement.

La suite après cette publicité

Au cours de cette longue aventure qu'est le chapitre 13 de Final Fantasy 7 Rebirth, votre arrivée au cœur du Temple des Anciens est imminente. Cependant votre groupe est toujours séparé en 2 parties, et alors que la première s'est débarrassée de Réno et Rude, il est temps de rejoindre la deuxième partie qui devra passer sur le corps des deux autres TURKs, Elena que l'on connait désormais très bien, et Tseng, qui viendra se confronter à nous pour la première fois.

On vous explique comment en venir à bout facilement dans ce guide.

Préparatifs

  • Aerith, Yuffie et Red XIII sont votre équipe par défaut.
  • Équipez-vous idéalement d'une matéria Foudre ainsi que d'une matéria Glace, en plus des Soin/Prière habituels.
  • Shiva est l'invocation à préférer sur le combat.

La stratégie pour battre efficacement Tseng & Elena

  • Elena est toujours la plus fragile de la bande et est toujours vulnérable aux dégâts de Foudre. La stratégie ne changera pas d'avant lorsqu'Elena est dans un combat, c'est elle que l'on va attaquer en priorité.
  • Tseng quant à lui est vulnérable à la Glace, et pour le fragiliser, il suffit de parer ou d'esquiver les coups finaux de ses combos. Nous allons donc dans un premier temps éclater Elena tout en restant mobiles et en esquivant les techniques des 2 compères.
  • Pour terminer le combat plus rapidement, on vous conseille de contrôler principalement Yuffie, en utilisant le Ninjutsu de Foudre lorsque vous tapez Elena, puis le Ninjutsu de Glace lorsque vous taperez ensuite Tseng.
  • Faites utiliser à Aerith des sorts de Glace ainsi que Prière afin de venir tenir tranquillement en vie.
  • L'autre moyen de fragiliser les TURKs est d'interrompre leur attaque synchronisée où ils se rassemblent et entament un petit compte à rebours. Pour cela, prenez le contrôle de Nanaki et bourrez simplement ses combos basiques et sa technique Crocs tournoyants, qui a le don de faire d'énormes dégâts de zone quand vous pouvez le placer correctement.

Une fois Elena à terre, il vous suffira de terminer Tseng. Envoyez tout ce qu'il vous reste, passez en Ninjutsu de Glace, continuer d'utiliser Aerith en tant que lanceuse de sorts de Glace et Prière, et vous devriez tranquillement venir à bout des derniers TURKs sur votre chemin, avant d'arriver à un challenge déjà un petit peu plus compliqué...

Commenter
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité