Il s'agit d'une des features plus anciennes de Fortnite que vous allez pouvoir apprécier dans l'actuelle saison du chapitre 5. Les Points chauds constituent un héritage du chapitre 1, et à vrai dire cette fonctionnalité n'a que très peu évolué depuis sa toute première apparition dans le Battle Royale iconique d'Epic Games.
Comme d'habitude, vous trouverez au cours de cet épisode de Fortnite un grand nombre de quêtes et de missions liées aux Points Chauds. Voici comment les trouver facilement, et ce qu'ils vous permettront de faire.
Comment repérer les Points Chauds ?
Les Points chauds sont des zones, ou plus exactement des villes qui se trouvent sous l'effet d'un "buff" invisible. Au début de chaque partie de Battle Royale, plusieurs villes aléatoires seront considérées comme des Points chauds. Leurs noms apparaitront alors en jaune sur votre mini-map.
Qu'apportent les Points chauds ?
Les points chauds ont la particularité d'être survolés dès le début de la partie par plusieurs drones. Ces petits engins sont inoffensifs, mais ils abritent du loot de bonne qualité (souvent des armes de qualité rare, et parfois mieux ! )
Il va donc souvent être avantageux de récupérer sur place une arme quelconque, puis de descendre quelques drones pour immédiatement s'équiper lourdement.
Ceci étant dit, les Points chauds sont naturellement des zones très contestées dès le début des parties, de surcroit quand des quêtes apparaissent à leur sujet. Nous vous recommandons par conséquent d'être prudents si vous vous y aventurez ; ce sont des villes souvent plus animées que d'ordinaire ! Le hic, c'est qu'y aller trop tardivement dans une partie vous fait prendre le risque de visiter une ville vide, où tous les drones auront déjà été descendus.
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.