La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Énigmes de l'Architecte Prince of Persia The Lost Crown : Comment faire apparaître tous les coffres mystère ?

Énigmes de l'Architecte Prince of Persia The Lost Crown : Comment faire apparaître tous les coffres mystère ?

Une série d'énigmes liés à des autels vides vous attend un peu partout dans le Mont Qaf de PoP LW, et il faut effectuer la bonne action pour les résoudre. Découvrez la réponse à l'écrit et en images pour chaque puzzle dans ce guide.

La suite après cette publicité

Prince of Persia The Lost Crown propose des activités variées, avec des combats, des plateformes, mais aussi de véritables énigmes à résoudre en faisant travailler vos méninges.

Statues d'archers

La toute première énigme est facile à résoudre, mais vous n'avez pas encore les outils sous la main. Il faut trouver l'Arc de Menolias dans la forêt, avant de revenir. Placez-vous entre les statues, puis tirez une flèche à la verticale, là où les deux archers semblent viser aussi.

Hautes herbes rouges

C'est probablement une des énigmes les moins intuitives à nos yeux. Heureusement, avec la solution, il est très facile d'obtenir la récompense. Il suffit de couper les hautes herbes dans le bon ordre afin de faire apparaitre le coffre. Commencez par les herbes en haut à gauche, puis tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : en bas à gauche, en pas à droite, et pour finir, en haut à droite.

Fresque

Cette énigme demande de remplir une condition particulière : il ne faut pas avoir engagé le combat avec les 3 alchimistes fous placés sur les cercles. Passez à un arbre Wak-Wak pour les réinitialiser en cas de besoin. La solution est simple, placez-vous sur le cercle libre, puis baissez vous, tout simplement.

Damier

Lorsque vous croisez cette énigme pour la première fois, vous n'avez probablement pas encore croisé la solution. Elle se trouve un peu plus loin dans la zone, dans la salle du boss geôlier. Il faut passer devant les piliers, et activer 5 piliers spécifiques en tombant devant, et en effectuant une esquive latérale à gauche. Ce n'est pas grave si vous activez des cases supplémentaires, du moment que toutes celles indiquées sont activées.

Visages de pierre

Cette énigme vous demande de bien utiliser votre nouveau pouvoir d'enregistrement de position. Sautez devant un des visages, puis activez votre sauvegarde de position avec "L1". Il ne vous reste plus qu'à passer devant le second visage pour l'activer aussi. Votre copie garde le premier visage actif.

Tic-tac-toe

C'est incontestablement une des énigmes qui nous a semblé les plus évidentes, mais voici la solution. Il faut lancer votre Chakram (pas une flèche) de manière à le faire passer devant la case dans le coin en haut à gauche, afin de compléter la ligne de 3 ronds. Mais attention, le coffre de récompense est une mimique qu'il vous faudra tuer.

3 Statuettes

Cette énigme est un peu différente des autres, puisqu'il ne suffit pas d'effectuer une action, et vous n'avez pas non plus tous les éléments à disposition pour la résoudre immédiatement.

Il manque deux statuettes, la première se trouve dans la salle du dessus. Il faut la stocker avec votre pouvoir de poche dimensionnelle, puis la libérer sur le bon socle. Vous pouvez aussi la poser à proximité en attendant d'avoir toutes les pièces.

La seconde statue se trouve dans la salle du bas, elle est un peu cachée. Vous ne pouvez pas non plus remonter directement avec elle, à cause du portail violet. Il faut la projeter à l'étage en visant avec la poche dimensionnelle. Faites le tour, puis récupérez-là.

Le moment est venu de résoudre l'énigme. Commencez par éliminer l'intrus, la statuette grise. Ensuite, posez les statuettes dans l'ordre indiqué sur la stèle, et l'image ci-dessous :

  • La plus grande statue à gauche, orientée vers la droite.
  • La statue moyenne au milieu, orientée vers la droite.
  • La petite statue à droite, orientée vers la gauche.

Serpents de pierre

C'est sans le moindre doute l'énigme la plus tordue. La première étape consiste à détruire le mur d'accès à l'énigme en utilisant la griffe dimensionnelle pour stocker des explosifs. Il y en a à droite de la zone. Deux murs doivent être détruits de cette façon.

La seconde étape est de capturer une des statues hostiles dans la Forteresse haute avec la griffe dimensionnelle, celles qui ressemblent aux deux statues gigantesques en arrière-plan.

Vous pouvez en trouver sur le chemin en dessous de l'ascenseur montant en diagonale vers les hauteurs de la forteresse par exemple.

Libérez la statue entre les deux pièges serpent de pierre dans la salle de l'énigme, afin qu'elle se fasse écraser. Cela fera apparaître le coffre. Il contient une fois de plus un pétale de l'arbre de Soma.

Monument fragmenté

Placez-vous entre l'emplacement du coffre, et le monument, de façon à aligner les fragments en place, grâce à l'effet de perspective. Il n'y a pas besoin d'être outrancièrement précis, mais il faut reformer le cercle central. Ensuite, lancez votre Chakram sur la position du trou central.

En récompense, vous obtiendrez un pétale de l'arbre de Soma.

Énigme finale de l''Architecte

Vous ne le découvrirez que vers la fin du jeu, mais ces 9 énigmes sont liées à une quête secondaire que vous recevez en rencontrant Maryam l'Architecte. Elle est responsable de tous les pièges de la tour, vous savez qui détester à présent. Vous pouvez la trouver dans une salle annexe, à droite de la Forteresse supérieure. Vous aurez besoin du pouvoir de l'écharpe lasso grappin pour atteindre les lieux.

Une fois les 9 énigmes résolues, il ne vous reste plus qu'à résoudre l'énigme finale, qui est très facile. En effet, en affichant la carte du Mont Qaf, vous pouvez remarquer que chaque énigme résolue est numérotée de 1 à 9, avec un symbole précis qui lui est associé. Il suffit d'attaquer chaque symbole illuminé de la grande roue flottant autour de la porte, dans le bon ordre.

Voici une image l'ordre dans lequel vous devez attaquer les symboles.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité