Avec Warlords of Draenor, les montures volantes feront leur retour dans World of Warcraft. Pour autant, il ne sera pas possible de voler dès votre niveau 100.
C’est par le biais d’un Q&A sur Reddit que les développeurs ont confirmé leur volonté de ne pas autoriser le vol en Draenor au patch 6.1. Ils expliquent que rien ne serait pareil avec des montures volantes, que ce soit la découverte de zones ou celle de trésors par exemple, et que la majorité du contenu en extérieur continuerait de se dérouler en Draenor, ce qui ne requiert pas de changements vis-à-vis de la décision de ne pas permettre le vol sur le continent.
Enfin, ils expliquent que pour le patch 6.1, les trajets aériens seraient entièrement revus pour qu’ils soient plus directs, même si vous n’avez pas débloqué toutes les étapes intermédiaires.
D’une manière générale, nous sommes satisfaits de la manière dont les trajets terrestres fonctionnent pour l’instant, et nous avons également reçu de nombreux retours qui vont dans ce sens, même si nous reconnaissons qu’il existe des joueurs qui pensent différemment. Nous ferons plus d’annonces au sujet du patch 6.1 dans un futur proche, mais puisque la majorité de notre contenu HL en extérieur se situe dans les zones principales de Draenor, les raisons qui nous ont poussés à désactiver le vol pour le patch 6.0 s’appliquent également pour la mise à jour 6.1. Que vous soyez en chemin pour tuer Orumo l’Observateur à Shattrath, que vous essayiez d’atteindre un trésor en haut d’un pilier aux Flèches d’Arak, ou que vous vous baladiez dans la Fosse en Gorgrond, vous êtes impliqués dans un gameplay qui n’existerait pas dans un monde où le vol est libre.
Cela n’a jamais été notre intention que les longs trajets dans le monde soient un inconvénient et, avec le patch 6.1, nous allons améliorer notre système de trajets aériens pour que le griffon prenne toujours le chemin le plus court entre deux points, même si vous n’avez pas débloqué les flys intermédiaires.
S’il vous plaît, continuez à nous soumettre vos retours – si vous n’êtes pas satisfaits avec le design, l’un des retours les plus utiles serait des exemples spécifiques de situations qui vous semblent frustrantes si vous n’avez pas la possibilité de voler en Draenor.
Êtes-vous satisfaits de cette décision ? Pensez-vous que la restriction de vol est réellement pénalisante ?
Xiaoh avec Idri