Lors d’une des plus grandes conventions chinoises, Ghostcrawler a discuté du futur de World of Warcraft et plus particulièrement des thèmes des extensions à venir (trois annoncées) et de la prochaine classe qui devrait apparaître.
Le développeur en chef a donc donné quelques indices potentiels sur les prochains disques additionnels en parlant des Trolls, du Rêve d’Émeraude et de la Légion ardente. Pour certains, la Légion ardente pourrait être la dernière grande menace à abattre en Azeroth. Nous aurions donc une future extension sur les Trolls, et une autre sur le Rêve d’émeraude. La Pandarie pourrait n’avoir été qu’un interlude dans l’histoire d’Azeroth tel qu’on le connaissait, même si les actions perpétrées sur le territoire embrumé ont des répercussions sur le Royaume de l’Est et Kalimdor...
Le leitmotiv « donner du contenu de qualité plus souvent » semble tenir le coup sur la durée. En effet, les développeurs travaillent sur l’extension à venir mais aussi sur les suivantes ! On peut donc espérer que le rythme un peu plus soutenu, imposé depuis l’arrivée de Mists of Pandaria, restera de mise.
Ghostcrawler a aussi annoncé l’arrivée d’une classe de soutien. Selon le développeur, ces personnages amèneront diverses améliorations (« buffs »). Reste à savoir s’ils auront en même temps un rôle de DPS, de tank ou même de soigneur. Cette classe amènerait un gameplay tout à fait unique et nouveau pour World of Warcraft. On ne sait par contre pas si cette classe sera connotée héroïque ou non.
Bien sûr, toutes ces informations doivent être prises et manipulées avec précaution, puisqu’elles ont été traduites du chinois à l’anglais avant de nous parvenir. Il faudra attendre la Blizzcon de novembre, grand-messe annuelle de Blizzard, pour espérer l’annonce officielle de la prochaine extension de World of Warcraft.
Que pensez-vous de ces diverses informations ?
Aeliis avec Sapo