N'en déplaise à ceux qui n'aiment pas WoW, le MMORPG de Blizzard semble encore avoir de belles années devant lui, du moins en termes de contenu. C'est par la voix de Tom Chilton, un des pontes du développement de World of Warcraft que l'on a appris la nouvelle. Selon l'interview qu'il a accordée à Twizzcast, le jeu devrait bénéficier de trois nouvelles extensions après Mists of Pandaria. Les trames générales sont évidemment déjà connues en interne.
Le studio américain avait déjà évoqué la chose à mots couverts, il y a quelques mois, bien que pour l'instant, on se doute que le très lucratif jeu de rôle massivement multijoueur aurait eu le droit à des extensions régulières.
Les derniers chiffres de WoW, sont encourageants malgré une légère baisse, alors que le titre atteint presque les dix ans. On ne risquera sûrement plus de flirter avec les 12 millions d'abonnés, mais au moins, la stabilisation à près de 10 millions est encourageante.
Quel sera l'objet de ces prochaines extensions, et quand seront-elles annoncées ? La Blizzcon 2013 de novembre prochain semble une excellente occasion de commencer à faire de premières révélations. La cinquième extension de WoW y partagera peut-être la vedette avec Titan (mais ça c'est une autre histoire). On ne sait rien de l'état d'avancement de ce prochain addon, mais comtpe-tenu du rythme accéléré de sortie des patch que Blizzard a réussi à atteindre (un tous les deux à trois mois), et sachant que Mists of Pandaria pourrait se prolonger jusqu'à une mise à jour 5.5, on peut très bien immaginer que la cinquième extension sorte d'ici moins d'un an.
Quand aux prochaines, nous devrions avoir des premières infos dessus à partir de la sortie de leur grande soeur. Mais nous devrions avoir du temps d'ici là.