Nous sommes en 2002 lorsque débarque sur nos PC et Mac la suite tant attendue d'une saga mythique, WarCraft III : Reign of Chaos. Loin d'être un énième banal jeu de stratégie en temps réel (RTS), le dernier jeu de stratégie de chez Blizzard aura la lourde de tâche de faire mieux que son aîné WarCraft II : Tides of Darkness, mais aussi de prendre la suite d'un certain StarCraft dans le rôle du RTS compétitif par excellence.
Si l'objectif ne sera pas exactement rempli partout, le gameplay et l'impact qu'aura Reign of Chaos, puis un an plus tard son extension The Frozen Throne sur le paysage vidéoludique et esportif international n'est plus à démontrer.
Millenium vous propose de parcourir chaque étape de la vie du jeu à travers notre dossier en trois parties :
- D'un simple concept, de son développement jusqu'à la naissance de Warcraft III et de The Frozen Throne
- Warcraft III pionier et pilier fondateur de l'esport
- L'héritage de Warcraft III et son avenir