Après un opus qui a su plaire aux des joueurs en 2015, Double Damage Games revient avec une formule enrichie de jeu d'aventure dans l'espace. Dans Rebel Galaxy Outlaw, vous incarnez Juno Markev qui a des comptes à rendre et un ennemi à affronter. Vous allez l'aider dans son périple où se côtoient policiers moustachus, pirates tentaculaires et mafieux grassouillets sur fond de country et de rock. Décapsulez votre binouze, montez le son et lancez-vous à la conquête de l'espace.
- Genre : Simulation spatial, action-aventure
- Date de sortie : 13 août 2019
- Plateforme : PC, PS4 et Nintendo Switch
- Développeur : Double Damage Games
- Éditeur : Double Damage Games
- Prix : 24,99 €
- Testé sur : PC
L'invasion des cous rouges
Autant omettre tout de suite l'écriture du jeu, bien qu'elle fasse rire quand elle est au second degré - à base d'accents redneck et de dialogues bon enfant -, elle n'est pas l'attraction principale du jeu et ne sert qu'à alimenter l'ambiance de celui-ci. Vous commencez le jeu avec un vaisseau pourvu d'un rayon laser et d'un lance-missiles. Chaque vaisseau du jeu est composé de plusieurs systèmes : Coque, boucliers énergétiques, propulseur, moteur, rayon tracteur, soute, et autres radars. Vous avez également des emplacements d'armes divisés en deux compartiments : Le premier type d'armement est basé sur les lasers et les munitions sont illimitées. Lorsque vous les utilisez, vous puisez dans votre réserve d'énergie générée par votre moteur ; énergie qui se régénère lorsque vous ne sollicitez pas ce dernier. Le second type d'arme est de la famille des lances-missiles, dont il faudra recharger le stock à chaque passage dans une station. Les vaisseaux sont répartis en différents types, avec des vaisseaux d'attaque et de transports. Chaque vaisseau possède des statistiques liés aux systèmes, ce qui aura pour conséquence de définir, par exemple, la charge maximale de la soute ou le nombre maximum d'armes laser possible à équiper. Vous allez opter pour un vaisseau qui correspond le mieux aux types de missions que vous voulez réaliser. Il y a toute une phase de jeu durant laquelle vous allez enchaîner les contrats afin d'améliorer au plus vite votre vaisseau et la montée en puissance dégagée est plus qu'appréciable. Vous pouvez aussi modifier les couleurs de votre engin spatial à l'aide d'un outil à la Paint et déposer au sein du cockpit des photos-souvenirs de vacances ou de figurine hawaïenne.
See you, space cowgirl
Lorsque vous ne serez pas dans l'espace à transformer les aliens en espèces protégées, vous passerez votre temps dans les stations spatiales. Il y a moult choses à faire : Vous allez pouvoir faire du billard, jouer au casino, récupérer des primes auprès du barman, accepter des missions et vous engager auprès de la guilde des mercenaires ou des marchands. C'est également en ces lieux que vous aurez le loisir d'acheter vos nouveaux vaisseaux, les améliorer et acheter et vendre du matos récupéré sur les ruines de vaisseaux. Les missions s'articulent principalement autour d'affrontements directs avec des pirates, de zones assiégées qu'il faudra défendre, de coins à déminer, de marchands victimes d'embuscade à protéger et de missions d'escorte. Autant vous prévenir tout de suite, vous allez en perforer de la coque. La quasi-totalité des missions que vous allez effectuer tournera autour de la bagarre cosmique. Vous aurez tout de même l'occasion de réaliser des missions de récolte de ressources pour la poire de la guilde des marchands et vous pourrez faire usage de la diplomatie pour calmer le jeu de certains rebelles pour le compte de la guilde des marchands.
Qu'en est-il alors de ces joutes galactiques ? Lorsque vous engagez le combat, vous allez activer votre radar en vue de repérer les ennemis, cibler votre victime avec la gâchette de gauche et envoyer la purée. C'est aussi simple que cela. Vous ferez bien attention à votre jauge d'énergie, car c'est grâce à cette dernière que vous allez pouvoir utiliser vos armes laser et votre boost pour vous rapprocher de votre cible ou pour fuir le combat. Parmi les systèmes composant votre vaisseau, vous pourrez utiliser une tourelle qui détruira les missiles vous arrivant dans la face, de quoi vous faire desserrer les fesses lorsque vos boucliers énergétiques seront affaiblis. La difficulté des combats provient essentiellement de votre capacité à esquiver les tirs ennemis, en détruisant les missiles vous ciblant et en gérant au mieux l'énergie de votre moteur. Bien que dépourvus de toute tactique, les combats se révèlent être un plaisir de simplicité et Double Damage Games a prévu le coup en rendant leur jeu compatible avec le système HOTAS. Couplé à la vue cockpit, il y a de quoi s'amuser et impressionner le petit-neveu.
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