On pensait pourtant que le Millenium ForGG ne trouverait pas de successeur à son trône de vainqueur de la DreamHack Winter en 2015, puisque le tournoi sur StarCraft II semblait avoir disparu du planning des organisateurs de la plus grosse LAN du monde. Pourtant, le géant suédois vient de frapper fort en annonçant en fanfare le retour du RTS du 26 novembre au 29 novembre prochains. Vous l'aurez compris, il s'agira donc du premier gros tournoi sur la dernière extension du jeu, Legacy of the Void. Hype !
02/12 : vous voulez revoir toutes les parties de cette DreamHack et analyser les stratégies les plus en vogues sur Legacy of the Void ? La DH vous a compris et a publié les replays de son édition Hiver 2015.
Ça n'est donc que quelques semaines après le sacre du dernier champion sur Heart of the Swarm à la BlizzCon que 24 joueurs viendront se déchirer à Jönköping, en Suède, pour tenter de remporter la bagatelle de 20 000 $ réservée au vainqueur, sur une dotation totale de 50 000$ ! C'est certes moins que l'année dernière (75 000$), mais il est bon de se rappeler que cette DreamHack Winter ne fera pas office de finale du circuit DH Open. A contrario, cette DreamHack sera deux fois mieux dotée que les étapes classiques (25 000 $).
Pour participer, il faudra faire partie soit de la liste très restreinte de 5 invités (dont 4 Coréens) ou arracher un des 19 tickets qualificatifs répartis à travers neuf régions. L'Europe est évidemment la plus gâtée avec 16 places (divisées en 4 zones) tandis que l'Amérique et l'Océanie se partagent les miettes.
HuK semble désappointé (pour changer)
Si le nombre de places a été dévoilé, rien n'a encore été dit sur le format qui sera adopté pour les qualifications. Ça n'est pas le cas du tournoi principal qui, à l'image des années précédentes, suivra à nouveau le format d'une première phase de groupes composés de six joueurs chacun, où le top 3 accédera à l'arbre final en double élimination.
La compétition risque d'être très ouverte, une quinzaine de jours seulement après la sortie de Legacy of the Void. Il est fort probable que les joueurs les plus solides ne seront pas des visages attendus sur Heart of the Swarm puisque les meilleurs joueurs du moment n'ont pas encore fait la transition ou alors très récemment avec la fin récente des WCS/GSL/SSL. Ce sera peut-êtrel'occasion de voir briller des (nouveaux ?) visages plus ou moins oubliés qui sont passés sur Legacy of the Void dès le début de la bêta, il y a des mois de cela !
Qualifications |
Qualification Amérique - 2 slots - 17 octobre Lieu : En ligne Format : Arbres à double élimination Dotations : Qualification(s) pour la DreamHack Winter 2015 Stream : TBA Participants : Ouvert à tous les résidents des régions concernées |