Les Nation Wars sont de retour ! L'équipe d'Ogaming organisera du 19 novembre 2015 au 13 janvier 2016, la troisième édition de son tournois des nations. Cette fois, 16 équipes s'affronteront, 12 invitées et 4 qualifiées pour une chance de participer aux finales en France, à Paris, le 13 janvier et se départager une partie des 15 000 $ de cash-prize. Si celui-ci est déjà plutôt intéressant, il est à noter que 50% de toutes les donations nettes qui seront faites par les spectateurs au cours du tournoi, viendront grossir la cagnotte ! La somme est donc loin d'être finale et les joueurs peuvent s'attendre à bien plus en fonction du soutien de la communauté.
22/12 : O'Gaming a annoncé que suite à des ventes décevantes des places (apparemment liées aux attentats de Paris) ils ne seraient pas en mesure de produire des finales offline. Celles-ci seront donc jouée en ligne.
Encore une fois, les équipes ne seront pas réservées à des joueurs invités. Les joueurs professionnels du monde entier peuvent s'inscrire afin de tenter de se faire élire représentants de leur pays.
Pour être éligible comme représentant de son pays, il faut soit : avoir été un Challenger aux WCS en 2015, soit avoir un compte Grand maître sur HotS. Sans oublier de s’inscrire (du 3 au 6 novembre - O'Gaming donnera le lien d'inscription ce mardi à 20h) !
Les trois joueurs les plus populaires de chaque nation seront désignés par les votes de la communauté internationale (du 6 au 9 novembre). Petite particularité pour la Corée, si tous les joueurs KeSPA sont inclus dans le vote, l'organisation se réserve le droit de choisir l'équipe de trois joueurs parmi les 10 premiers afin de d'éviter qu'une équipe soit surreprésentée et se trouve privée de ses représentants en pleine saison de Proleague.
Tous les pays qui ne sont pas dans la liste des invités (voir en bas de page) pourront par la suite participer aux qualifications (du 19 au 22 novembre) dès lors que trois joueurs éligibles au moins se sont présentés. Quatre pays viendront compléter le casting des Nation Wars III.
*Dans le cas de la Corée du Sud, la KeSPA choisira les trois joueurs parmi les dix sélectionnés par la communauté pour participer aux Nation Wars.