IGN Pro League 5
Fil info
  • Bracket
  • Présentation
  • Qualifications Satellites Amateurs
  • Qualifications Satellites Asie
  • Qualifications Satellites Europe
  • Qualifications Satellites Amériques
1249

L'IGN a annoncé toutes les informations concernant son événement phare : l'IPL. La 5e édition se tiendra à Las Vegas, au Cosmopolitan, avec 100 000 $ de cash prize dont la moitié pour Starcraft 2. À noter que les demi-finales et la finale de la GSL Code S ainsi que la GSL World Championship se joueront également au même moment.

IGN Pro League 5

 
La 5e édition se tiendra à Las Vegas, au Cosmopolitan, avec 100 000 $ de cash prize. À noter que les demi-finales et la finale de la GSL Code S ainsi que la GSL World Championship se joueront également au même moment. La compétition se déroule sur quatre jours et tout est joué via un arbre à double élimination.

 

Jeudi 13 novembre 2012

 

L'IGN Pro League vient de publier les replays de l'ensemble des rencontres de sa dernière compétition : l'IPL 5.

>> Téléchargez les replays <<

 

Résultats

  - Leenock -  40 000 $
- viOlet - 20 000 $
- Polt - 11 000 $

 

 

Leenock

3

2

viOLet

 

Finale

 

 

Polt

2

3

viOlet

 

Loser Bracket - Finale

 

 

Leenock

3

1

viOlet

 

Winner Bracket - Finale

 

 

Bomber

1

2

Polt

 

Loser Bracket - Round 10

20h11 : Game 2 - Ohana

Départs similaires de la part des deux joueurs dans cette deuxième carte. Les deux joueurs optent pour une Usine suivie du Spatioport. Bomber s'arme de Banshees camouflées alors que son adversaire produit des Vikings. Ils prennent tous les deux leurs troisième base dans le même temps avant de s'armer de Tanks et des Marines. Ils sortent dans la foulée et Polt est très entreprenant puisqu'il se positionne devant la B2 adverse et son opposant décide de casser l'arrivée des renforts, ce qu'il réalise avec succès. Le joueur StarTale ne réussit pas à conserver ses troupes et n'à d'autres choix que de débarquer dans la base principale ennemie. Le joueur TSL est impérial puisqu'il arrive à tout arrêter et ne cesse de tuer les Tanks. Le vainqueur de la MLG Raleigh ne peut pas tenir et lâche le GG. Egalisation du vainqueur de l'Assembly Winter de cette année.

19h46 : Game 1 - Entombed Valley

Polt opte pour une Caserne/Expansion contre la même chose pour son adversaire. Ce dernier enchaîne sur une Usine suivie du Spatioport alors que son opposant s'arme de Faucheur. Le joueur StarTale passe à l'assaut avec sa Banshee mais ça ne donne rien et son adversaire pose les même bâtiments. Les deux joueurs prennent leurs troisième bases. Le tombeur de Symbol au tour précèdent s'oriente vers une armée d'unités Mécaniques contre une Bioball accompagnée de Médivacs et de Tanks. Ce dernier pose sa B4 et c'est le moment choisit par le deuxième du Lone Star Clash 2 pour attaquer mais la défense de Polt est parfaite. Bomber décide de recomposer son armée et agresse une nouvelle fois et casse la B4 adverse. Le joueur TSL perd énormément d'unités et son ennemi prend deux bases supplémentaires. Le tombeur de Sniper s'équipe de Cuirassés alors que les Thors sont déjà en place chez son homologue. Polt fait reculer son ennemi mais ce dernier envoie ses Tanks faire le siège devant la B3. Bomber possède désormais six bases contre cinq et les deux Terrans se rendent coups pour coups. Un espece de trade base est lancée par le deuxième de la DreamHack open à Stockholm mais son adversaire à beaucoup plus. L'ancien joueur Prime lâche le GG.

 

FIL INFO - Jour 4

 

 

Bomber

2

0

Symbol

 

Loser Bracket - Round 9

 

 

Polt

2

0

Sniper

 

Loser Bracket - Round 9

 

 

Bomber

2

1

DRG

 

Loser Bracket - Round 8

 

 

Sniper

2

0

Sleep

 

Loser Bracket - Round 8

 

 

Polt

0

2

Leenock

 

Winner Bracket - Demi-finale

19h05 : Game 2 - Cloud Kingdom

Leenock s'impose grâce à ses Seigneurs-Vermines sur cette seconde carte et se qualifie pour la Finale du Winner Bracket où il retrouvera viOlet pour un ZvZ qui s'annonce explosif.

19h00 : Reprise du tournoi et du Bo3 entre Leenock et Polt avec 1 - 0 pour le Zerg.

 

 

Scarlett

1

2

DRG

 

Loser Bracket - Round 5

23h10 : Game 1 - Metropolis

Alors que DRG fait un build très agressif sur 2 Bases avec Zerglings / Banelings, Scarlet se lance sur Mutalisk et ne peut défendre le flot continue de troupe qui arrive sur sa B2. C'est déjà la fin. 1- 0 pour DRG. 

 

 

Snute

2

1

Life

 

Loser Bracket - Round 5

Grosse performance de Snute qui sort le vainqueur de la GSL Saison 4 

  

 

CranK

0

2

BBong

 

Loser Bracket - Round 5

 

 

Ryung

1

2

HuK

 

Loser Bracket - Round 4

Victoire surprise de HuK contre le demi-finaliste de la GSL Code S. Ryung est out du Tournoi.

 

 

Taeja

1

2

Sniper

 

Loser Bracket - Round 5

22h42 : Game 3 - Cloud Kingdom

Command Center First de Taeja avec quelques marines qui est scooté rapidement par Sniper qui lance sa production de Drone en masse. B3 pour le Terran contre B4 pour le Zerg alors qu'on a vu jusqu'à maintenant que quelques escarmouches mais rien de bien concret. On peut ressentir la frilosité des 2 joueurs car une défaite et c'est la fin du tournoi. Sniper prend son courage à deux mains et c'est lui qui lance la première gross confrontation. Toute l'armée de Taeja y passe et le Terran se retrouve avec un léger retard en terme de population. Taeja tente de poser le siège sur la B4 de Sniper mais il y a déjà les Mammouths full upgrade qui néttoient tout. La contre-attaque sera fatale à Taeja qui lâche le GG. Sniper gagne et sort un des favoris du du tournoi.

22h24 : Game 2 - Ohana

Alors que Taeja part sur un BO avec 3 CC très rapidement, le Zerg en fait de même. Le joueur Terran joue très prudemment car il sait que s'il ne gagne pas, il est out du tournoi. Sniper refait le même mix qu'à la partie précédente avec ses Zergling / Baneling / Mutalisk. Le joueur Zerg fait un premier push mais le Terran a déjà beaucoup pour l'accueuillir. Sniper continue à mettre la pression mais Taeja a une énorme macro et ses renforts arrivent toujours comme une rivière en crue. Sniper n'y arrive plus et lâche le GG. Egalité entre les 2 joueurs. 

22h05 : Game 1 - Metropolis

Départ classique du moment pour le Terrans dans son matchup contre Zerg avec un BO Caserne - Expand puis Usine pour sortir quelques Hellions. Voyant cela le Zerg fait lui aussi dans le classique et pose B3 rapidement. Sniper fait un mix à base de Zergling / Baneling et Mutalisk. Le Terran fait une première tentative de sortie mais il est très bien attendu par le Zerg qui lui roule littéralement dessus. Taeja est obligé de rentrer chez lui et se confine comme il peut. Sniper arrive sur sa pop ultime avec des Infestors / Broodlords ainsi que quelques Utralisks. Le Terran a 80 de pop de retard mais ne veut pas lâcher l'affaire. Sniper remet un coup de collier et Taeja ne peut rien faire pour l'arrêter. 1-0 pour Sniper.

 

 

Violet

2

1

Hero

 

Winner Bracket - Round 5

Victoire de Violet dans des parties extrêment tendues. Le joueur Team Liquid Hero va en Loser Bracket round 7.

 

 

Leenock

2

0

The StC

 

Winner Bracket - Round 5

21h22 : Game 2 - Metropolis

All-In de The StC avec tous ses VCS et quelques Hellions mais Leenock défend très bien avec ses Zerglings / Banelings. 2-0 pour Leenock

21h10 : Game 1 - Entombed Valley

Pression Hellions Flamme bleue de la part du Terran et c'est le fameux "BBQ time". Leenock pose sa B3 et a déjà plusieurs Infestors qui arrive à s'inltrer dans la B2 du Terran malgré une Tourelle lance missile et un Corbeau. Le joueur Zerg est revenu dans la partie et prend même un léger avantage. The StC est sur un Full Méca alors que Leenock rush pour sortir des Seigneurs Vermines. Le Terran essaye de sniper la B4 Zerg mais Leenock sauve sa Hatch au dernier moment. Le Zerg fait une contre attaque mais le Terran a déjà beaucoup de Thors / Tanks / Vickings et Leenock doit se résoudre à revenir chez lui. Le Zerg a déjà B6 alors que le Terran a une Forteresse Planétaire sur B4 et c'est à ce moment que Leenock lance toute son armée dans la bataille. Avec 6 Seigneurs Vermines accompagnés de plusieurs Queens et quelques Cafards, le Zerg arrive par un "petit miracle de transfusion" à prendre l'avantage sur le Terran et snipe la B4 de The StC qui lâche le GG. 1-0 pour le joueur FXO. 

 

 

Sleep

0

2

Symbol

 

Winner Bracket - Round 5

 

 

HyuN

2

1

Stephano

 

Loser Bracket - Round 4

L'ancien joueur Millenium est sorti du tournoi par le Zerg de chez TSL qui prouve encore une fois sa forme actuelle.

 

 

Polt

2

0

Creator

 

Winner Bracket - Round 5

20h40 : Game 2 - Ohana

Polt part sur un Command Center first alors que Creator fait une Gateway et pose une second Nexus. Le Terran met une grosse pression et Creator a du mal à développer sa technologie. Malgré un premier Colossus, Pol est déjà devant la base du Protoss. Polt prend l'avantage au fur et à mesure et Creator ne peut que constater les dégâts. 2-0 pour le joueur Terran de l'équipe TSL.


20h23 : Game 1 - Entombed Valley

Partie plutôt tournée macro ou les 2 joueurs se retrouvent rapidement sur B4. Le Terran est sur une grosse BioBall / Medivacs / Vicking contre des unités Gateways / Colosses / Haut Templiers avec Psy Storm. Grosse confrontation qui se transforme en base trade et à ce petit jeu, c'est le terran qui prend l'avantage. 1-0 pour Polt.

 

 

aLive

0

2

Symbol

 

Winner Bracket - Round 4

 

1249
MGG
Aziil il y a 12 ans

Rain a clairement démontrer qu'un toss qui ce sort les doigt au lieu de staker 200 de pop comme un abruti avec 0 multitask et 0 micro ( j’exagère sur la micro)écrase sont adversaire De toute façon actuelement les meilleurs joueurs sont zerg , il y a qu'a voir le niveau de jeu montrer par life , stephano sniper leenock alors que coter terran mma a disparu mkp pareil mvp on le vois qu'en gsl <br /> <br /> Puis je pense que notre jugement est pas vraiment le meilleur au niveau du zvp , puisqu'on a suivi de très prés la période stephanocompréseur vs toss et qu'en voyant ça , oui ca avais l'air fort actuellement les toss on trouver des nouveau meneur avec rain parting et héro qui innove et le matchup c'est (pour moi) rééquilibrer

DarkSquirrel il y a 12 ans

Oui c'est ça à tous les moments du jeu<br /> C'est tellement vrai que les meilleurs zergs avouent que le late-game zerg est un peu imba avec la compo BL-infestors-corrupteurs<br /> cf les interviews de Stephano par ex et il me semble DRG <br /> <br /> mais c'est le seul moment

vlm il y a 12 ans

@Lancelot Le Mu est equilibre a tous les stades du jeu hein si le protoss est sur cinq bases contre le zerg sur 5 bases il pourra gerer le late game largement et aura en plus une possibilite de harass avec warp prism...<br /> Et de nombreux BO sur 3 bases sont penses pour push pre-hive...<br /> Tout comme le all in 7 g-robot est puissant mais si il fail c est GG...<br /> Donc moi je trouve le MU completement equilibre, ca me fait rire les types sur TL qui t expliquent que le 52 % en PvZ est du au fait que les top kor protoss affrontent les for zergs donc que le PvZ est toujours imba en faveur du Z... les for zergs ont limite un meilleur ZvP que les kor zergs !

Abbath il y a 12 ans

Tu fais comment si le match est équilibré à tous les niveaux ? Il faut bien que les races aient leur faiblesse / force. Un mec qui s'est fait démolir par le Protoss toute la game ne pourra pas les sortir les 15 broodlords 30 infests hein j'te rassure.

Lancelot il y a 12 ans

@Mun Su Le problème c'est pas vraiment que le taux soit de 50% ou pas pour le PvZ. Le problème c'est qu'en late game, le Protoss se fait fumer. Les Protoss ont seulement réussi à rééquilibrer la donne grâce à des pushs sur deux bases (et notamment le 7 gates robo) que les zergs ont beaucoup de mal à gérer mais c'est un équilibre assez artificiel. Il faudrait que le matchup soit balance à tous les stades du jeu.

SlayerSLittleBoxer il y a 12 ans

Nan mais en TvP faut un terran a 300-400 apm alors que le toss a partir du moment qu'il a 100 c'est bon quoi

Powercrush il y a 12 ans

@Azii : Bof moi j'ai toujours eu de la retenue sur le TvP, certes le toss a l'avantage late game mais un T qui réussit bien son early-mid game gagnera toujours. Puis à contrario, un toss peut très bien gagner sur des push early comme un Terran s'il a une grosse micro peut très bien renverser la situation même en late game.

vlm il y a 12 ans

Arretez de pleurer amis terrans, arretez de balancer des stats ridicules...<br /> Dans un tournoi ou il y a en gros le top 10 zerg world les zergs font top 2 les terrans 3 et 4 sans Mvp Flash GuMiHo MKP etc... Donc rien a voir avec la balance il faut comparer ce qui est comparable, et il faut de la patience et de l observation des diffents MU avant de se lamenter sans arret...<br /> les toss ont roule sur les WCS KR et World now ils font meme pas top 6...

SlayerSLittleBoxer il y a 12 ans

Gino truc quel grossierté j'ai été ban pour moins que da je dit sa je dit rien lol et je prédit un zerg en finale de l'ironsquid 2 xd

MekTypro il y a 12 ans

Est ce que y'aurait moyen que la rédaction de Millenium ne SPOIL PAS les résultats des tournois se finissant a plus d'une heure du matin sur sa page d'acceuil ? Merci

Hermesio il y a 12 ans

Article de ma création sous forme de récapitulatif/analyse des events de ce GROS weekend pour ceux qui ont pas tout suivi. Hésitez pas à check nos autres news/articles et donnez vos critiques.<br /> <br /> [url]http://clandaerie.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=5[/url]

Mun Su il y a 12 ans

Toujours je sais pas mais en tout cas ces derniers mois ça passe crème; et gros LoL sur le PvZ légèrement en faveur des protoss, ça fait des mois que je le pensais plutôt équilibré et à raison haha<br /> <br /> En gros les toss sont à 49.8% de winrate vs Terran et 52% vs Zerg, pour 51.2% de winrate total, c'est pas mal pas mal <br /> <br /> <br /> Et Powercrush peut tout à fait se plaindre vu que c'est à raison.

Aziil il y a 12 ans

@Powercrush "+1 MunSu : Le TvP a toujours été balance."<br /> <br /> C'est pas ce que les pleureuse disais il y a pas si longtemps que ça :)

Ilpalazo il y a 12 ans

ba en même temps le TvZ est imba. (43,5%)<br /> <br /> Il rale mais à raison

Powercrush il y a 12 ans

+1 MunSu : Le TvP a toujours été balance.

ginobili il y a 12 ans

slayerslittleboxer tu veux pas y aller en Corée leur sucer la b*** a tous ces Kor tu eviteras de polluer ce "fofo" comme tu dis.

Powercrush il y a 12 ans

A chaque news mdr, au moins ouais. J'ai craqué sur ces IPL sinon j'ai jamais parlé une seule fois de balance et ça fait je sais pas combien de temps que je rate aucune compet.<br /> Et sinon, ça fait plaisir de whine un peu surtout quand c'est à raison. D'ailleurs sur un fofo public, rien ne m'en empêche.

ensers il y a 12 ans

Powercrush à chaque news il se plaint qu'il n y a pas assez de terran, c'est ouf.

Mun Su il y a 12 ans

WTF 40% de Winrate en TvZ! par contre le 50.2% en TvP est magique, et les whineur protoss n'ont finalement pas grande raison de se plaindre

Abbath il y a 12 ans

T'arrêtes de faire ta pleureuse sur les Terrans toi ? C'est bon on a compris que t'en avais marre de ne pas voir de Terrans en finale, maintenant arrête de chialer tous les trois commentaires.

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies