Mod SC2 - Warcraft : Armies of Azeroth
Voilà près d'un an que l'équipe de moddeurs derrière le projet WarCraft : Armies of Azeroth (WAA) nous fait languir avec des vidéos toutes plus alléchantes les unes que les autres. Il était grand temps de pouvoir enfin mettre nos pattes velues dessus grâce à l'aide de Jusper, membre de l'équipe de moddeurs, qui nous a donc permis de nous essayer à deux parties de 1vs1.
Encore en pré-alpha, WAA est, pour rappel, un mod remake du jeu WarCraft III créé à partir de l'éditeur de StarCraft II. Profitant d'un élan de nostalgie actuel poussé par des acteurs comme Back2Warcraft par exemple, le mod a su depuis quelques mois nous mettre l'eau à la bouche. Alors, aujourd'hui, qu'est-ce que ça donne ?
Test de la pré-alpha de Warcraft : Armies of Azeroth
Vous l'aurez compris cette version pré-alpha est, par définition, assez loin du résultat final. Encore quelques petits bugs graphiques ou même sonores (le sort du Mage de Sang par exemple, Choc de Flammes, peut être entendu par l'adversaire même quand l'action se situe dans le brouillard de guerre), des fonctionnalités qui n'ont pas encore été intégrées, et bien sûr, l'absence des deux autres races du jeu : les Morts-vivants et les Elfes de la Nuit. Mais ne vous y trompez pas : le jeu s'annonce vraiment comme une petite tuerie, magnifié par le talent de Malice, le responsable de la 3D, et il serait bien dommage de passer à côté de la sortie de l'alpha publique, courant février.
Pour en savoir plus sur Warcraft : Armies of Azeroth, retrouvez notre présentation du mod et notre interview des développeurs en cliquant sur l'image ci-dessous :
Enfin, et dans un souci de bien comprendre Warcraft III et l'impact qu'il a pu avoir dans l'esport d'aujourd'hui, nous vous conseillons d'aller jeter un œil sur notre dossier spécial WarCraft III afin de vous familiariser avec le jeu et ce qui l'entoure.