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Cartes Ladder pour la Saison 3 de 2014

Cartes Ladder pour la Saison 3 de 2014
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Blizzard continue d'écouter les retours de la communauté sur les nouvelles cartes du Ladder et va très prochainement apporter de nouvelles modifications sur les positions de départ de deux d’entre elles.

Cartes Ladder pour la Saison 3 de 2014

Blizzard continue d'écouter les retours de la communauté sur les nouvelles cartes du Ladder et va très prochainement apporter de nouvelles modifications sur les positions de départ de deux d’entre elles.

 

Blizzard sur Mises à jour des cartes du Ladder Saison 3 - 25/07 (Source)

Merci pour vos commentaires sur les cartes de la saison actuelle. Après avoir contrôlé les premières parties jouées sur les nouvelles cartes et pris en considération les changements prévus pour le patch à venir, nous sommes tombés d'accord avec les suggestions de la communauté et des joueurs professionnels pour ajuster les positions de départs de quelques cartes. Nous cherchons à faire les changements suivants :

1. Les positions de départs horizontales sur Morte-Aile (DeadWing LE) sont désactivées.
2. Il n'est désormais possible de démarrer qu'en positions en diagonales sur Foxtrot Labs LE.


En plus de ces changements sur les positions de départ, nous allons mettre à jour le texte de description de ces cartes pour donner plus de détails sur leurs positions de départ. Nous allons essayer d'appliquer ces changements prochainement avec le patch d'équilibrage. Merci.

 


Samedi 12 juillet 2014

 

Les différents commentaires, avant et après le dernier communiqué de Blizzard (voir plus bas) sur les nouvelles cartes du Ladder ont amené ces derniers à appliquer la plupart des changements annoncés.

 

 Blizzard sur Mise à jour des cartes du Ladder Saison 3  (Source)

Aujourd'hui, nous avons publié des versions mises à jour de trois cartes du Ladder de la Saison 3 2014. Comme nous l'avions expliqué plus tôt dans la semaine, ces changements visent à corriger les différents bugs et réagir au retour des joueurs. Suite à là mise à jour de ces cartes pour toutes les régions, nous vous présentons les détails de ces changements.

 

Deadwing LE

-Les plates-formes surélevées au centre de la carte ne permettent plus le passage des unités.
-L'emplacement de certaines plates-formes à proximité des bases principales ont été déplacées.

 

Nimbus LE

-Les positions de départ en diagonale [cross spawns] sont désormais possibles
-L'intitulé "Nimbus LE" devrait désormais s'afficher correctement pour les clients enGB [anglais britannique]

 

Foxtrot Labs LE

-Les effets de lumière sur la carte ont été réajustés

 

Nous continuerons de garder un oeil attentif sur les cartes au cours de la saison, et nous souhaitons remercier tous ceux qui nous ont aidé jusque là de par leurs retours.

 

 


Mercredi 9 juillet 2014

 

 Suite à de nombreux commentaires sur certaines des nouvelles cartes, Blizzard a souhaité éclaircir la situation.

 

Blizzard sur Mise à jour à propos des commentaires sur les cartes (Source)

 

Depuis le début de la Saison 3, nous avons constaté un nombre important de retours au sujet des nouvelles cartes du ladder. Nous souhaitions apporter des changements et vous faire part de nos opinions sur certains sujets soumis à discussions.

Le premier sujet concerne les noms des cartes Nimbus LE et Deadwing LE qui apparaissent incorrects pour certains joueurs. Ça n'est pas intentionnel et il s'agit en fait d'un bug qui n'apparaît que pour une localité spécifique. Nous nous excusons pour la confusion que cela a pu générer et nous avons une correction que nous allons implémenter dans un futur proche.

Le sujet suivant concerne les effets de lumière sur Foxtrot Labs LE. Il nous a été signalé que ces effets sur la carte produisent une lueur excessive pour certaines configurations graphiques. Beaucoup ont mentionné qu'ils trouvaient cela distrayant et ont demandé un changement. En raison de ces retours, nous sommes actuellement en train d'essayer d'ajuster les effets lumineux sur la carte, pour la republier dans les semaines qui viennent.

Nous avons également lu des discussions entre joueurs sur les emplacements d'apparitions sur Foxtrot Labs LE et Deadwing LE. Certains joueurs ont exprimé leurs inquiétudes sur certaines combinaisons de positions (horizontales, verticales). Les positions de départ n'ont pas été modifiées dans les versions ladder de ces cartes et nous souhaiterions leur donner un peu plus de temps de jeu avec leur design original. Toutefois, nous continuerons à surveiller les comportements sur ces cartes et si un problème majeur était amené à apparaître à cause de la position des emplacements de départs, nous pourrons discuter de la possibilité d'apporter des changements.

Enfin, nous avons vu des discussions à propos des différences existantes entre les versions ladder et les versions actuelles des cartes de la communauté, entretenues par les créateurs de cartes. Comme nous l'avions déjà mentionné par le passé, le processus  d'implémentation de nouvelles cartes pour le ladder peu prendre du temps. En raison de cela, la version que nous utilisons pour le ladder ne sera, très souvent, pas la dernière version de la carte au moment où la saison démarre. C'est quelque peu attendu dans le sens où le créateur de la carte est libre de continuer à maintenir sa propre version et apporter des changements lorsque bon lui semble; lorsque nous, inévitablement, nous devons nous en tenir à une version que nous devons tester et implémenter. Nous continuerons de surveiller tout bug qui apparaîtrait sur la version ladder, mais les versions des cartes du ladder et celles de la communauté présenteront nécessairement de petites, et dans certains cas, de grandes différences. Nous acceptons le fait que les deux versions coexistent.

En espérant que cela aidera à clarifier certaines questions que nous avons vu émerger récemment. Merci à tous pour vos retours sur les cartes. Nous garderons un œil sur tout cela, donc merci de continuer à nous envoyer vos commentaires pendant le déroulement de la saison.

 

 


Mardi 1er juillet 2014

 

Blizzard a annoncé les nouvelles cartes sur lesquelles se joueront les parties de la Saison 3 du classement 2014. Station d'habitation, Bastion Alterzim, Givre et Station relais vont disparaître du 1c1, remplacées par les nouvelles cartes, gagnantes du TeamLiquid Map Contest #4, que vous trouverez ci-après. De même, le map pool des classements 2c2, 3c3 et 4c4 est remanié afin d’apporter plus de diversité.

 

Blizzard sur Nouvelles cartes pour la Saison 3 du classement 2014 (Source)

 

Avec la saison 2 du classement 2014 qui se termine, nous souhaitions prendre un peu de temps pour vous montrer en avance les nouvelles cartes pour la saison 3 du classement 2014. La saison arrivante verra neuf nouvelles cartes ajoutées parmi le lot de cartes 1c1, 2c2, 3c3 et 4c4. Nous avons déjà publié les cartes ci-dessous dans la liste des parties customisées, donc après avoir jeté un rapide coup d’œil ici, allez-vous connecter et jouer quelques parties d’entraînement sur chacune avant le changement de saison à 21:01 CEST, le lundi 7 juillet.

 

Cartes en 1c1

Pour les cartes 1c1 de cette saison, nous nous sommes concentrés sur la sélection des cartes faites par notre communauté de créateurs de cartes. Dans les saisons passées nous avons utilisé un mélange de cartes de nos organisateurs de tournois ainsi que des cartes créées par la communauté. Avec autant de talentueux créateurs de cartes, nous voulons essayer une saison avec uniquement de nouvelles cartes issues de la communauté. Nous avons retouchées plusieurs cartes, et avec l’aide de nos partenaires, nous avons sélectionné les cartes qui seront utilisées pour la saison 3.

 

Supprimées en 1c1

Station d'habitation
Givre
Bastion Alterzim
Station relais

 

Ajoutées en 1c1

 

Foxtrot labs

 

Créée par Uvantak, Foxtrot labs est l’une des entrées les plus populaires de la TeamLiquid Map Contest, et avec de bonnes raisons. En fonction de votre position de départ, la carte offre de nombreux moyens d’attaquer et de s’étendre. L’expansion naturelle sur cette carte devrait être un peu plus difficile à sécuriser comparé aux autres cartes, mais nous pensons que ce pourrait aussi être l’une des choses les plus intéressantes sur cette carte.

 

 

Deadwing LE

 

Créée par JessicaSc2, Deadwing est une autre carte finaliste de la TeamLiquid Map Contest. C’est une carte forteresse quatre joueurs qui a quelques particularités intéressantes comme le goulot d’étranglement proche de la troisième base. Il devrait aussi être plus simple de prendre une quatrième base comparé à de nombreuses autres cartes présentes durant cette troisième saison. Avec le Bastion Alterzim présente dans le lot de cartes depuis les dernières saisons, nous cherchions une autre carte orientée macro pour la remplacer. Parmi les cartes que nous avons examinées, Deadwing se distinguait comme étant celle qui pouvait répondre à ce besoin.

 

 

Catallena LE

 

Une carte finaliste de la TeamLiquid Map Contest créée par Timmay, Catallena associe une expansion standard avec des étroits chemins et des rampes menant à différentes locations. Elle sera la troisième carte trois joueurs utilisée dans le classement après Merry Go Round, qui était utilisée la saison dernière. Comparé à Merry Go Round, nous sentions que cette carte pourrait être jouée différemment en terme de choix et défense de positions clés sur de la carte.

 

 

Nimbus LE

 

Cette carte est une carte quatre joueurs créée par Icetoad. Bien que cette carte ne fasse pas parti des finalistes de la TeamLiquid Map Contest, elle fut bien placée dans d’autres concours similaires et attira notre regard. L’expansion naturelle sur les hauteurs de la base est une caractéristique intéressante, qui combinée avec une troisième base facile à prendre, devrait offrir quelque chose de nouveau à la liste des cartes.

 


 

Comme pour les récentes saisons de classement, les cartes utilisées lors de la saison 3 du classement 2014 seront également disponibles au cours de la saison 3 des WCS 2014. Au-delà de la saison 3, l'ensemble des cartes sera également utilisé dans les Finales mondiales des WCS durant la BlizzCon qui aura lieu les 7 et 8 novembre. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des cartes de la saison 3 du classement.

 

Liste des cartes 1c1 pour la saison 3 du classement 2014

Foxtrot Labs LE
Catallena LE
Nimbus LE
King Sejong Station LE
Overgrowth LE
Merry Go Round LE
Deadwing LE

 


 

Cartes en 2c2

Dans la sélection des cartes 2c2, nous nous sommes concentrés sur l’ajout de cartes intéressantes qui offrent un jeu plus orienté macro. La dernière saison, nous avions essayé d’ajouter plus de cartes 2c2 orientées macro, et cela fonctionna plutôt bien. Nous cherchons à poursuivre cette tendance avec notre sélection de la saison 3.

 

Cartes supprimées en 2c2

Carrière géosynchrone
Revendication

 

Cartes ajoutées en 2c2

 

Old Country

 

Old Country sera utilisée aussi bien en tant que carte 2c2 que carte 4c4 durant cette saison 3. L’unique chose concernant cette carte dans le scénario 2c2 est que l’équipe opposante se trouve du côté opposé à la position de votre équipe. Le centre de la carte est bloqué par des rochers destructibles, il ne sera donc pas possible d’arriver jusqu’à votre opposant par le sol jusqu’à ce que le chemin soit libéré. Nous savons que ce type de carte augmente la diversité des cartes, mais nous pensons que c’est la bonne chose à faire.

 

Preservation

 

Cette carte est l’une des gagnantes des cartes par équipe du TeamLiquid Map Contest créée par TimeWister22. Alors que Preservation est une carte plutôt standard, nous cherchions une carte où les distances de parcours sont assez longues pour répondre au besoin dans le lot des cartes 2c2. Durant la dernière saison, nous avons essayé plusieurs nouvelles cartes en 2c2 qui étaient plus orientées macro et ce test s’est avéré positif, si bien que nous essayons de continuer dans cette lignée plus encore dans la saison 3.

 


 

Cartes en 3c3

Notre objectif pour l’ensemble des cartes 3c3 est de continuer de créer une sélection de cartes plus diverses.

 

Cartes supprimées en 3c3

Temple des conservateurs
Sable du conflit

 

Cartes ajoutées en 3c3

 

The Commune

 

Le but de cette carte est de créer une carte plus orientée vers le style forteresse où défendre les multiples bases de votre équipe sera facile. En défendant le principal goulot d’étranglement juste en dessous de votre base principale il est possible de sécuriser non seulement les trois expansions naturelles mais aussi une expansion à fort revenu. En dehors de cette protection, il y a deux expansions supplémentaires qui devraient être vraiment facile d’accès. Ces caractéristiques combinées avec trois tours Xel’Naga qui surveillent le chemin d’attaque du centre rendent cette carte prête pour des grosses parties de macro.

 

Dust Bowl

 

Dust Bowl est plus une carte orientée vers l’attaque rapide, où chaque jour commence près des autres. Il est possible de rassembler vos forces au goulot d’étranglement menant aux trois joueurs, mais il y a aussi un chemin plus long que votre opposant peu aussi prendre. Le centre de la carte associe un long chemin avec des rampes faisant office de goulot d'étranglement pouvant être utilisé comme position de défense. Nous pensons que cette carte sera jouée de façon très agressive et que l’équipe contrôlant les points clefs de la carte ou jouant sur une base plus agressive sera avantagée.

 


 

Cartes en 4c4

À l'instar des cartes 3c3, notre objectif pour le choix des cartes 4c4 est d'aider à créer une diversité plus importante de sélection de cartes.

 

Cartes supprimées en 4c4

Zone de retombées
Bourbier grouillant

 

Cartes ajoutées en 4c4

 

Old Country

 

Utilisé aussi bien dans la sélection des cartes 2c2 que 4c4, l’unique point concernant cette carte en 4c4 est qu’au début de la partie cette carte sera jouée comme deux 2c2. La raison est que chaque équipe sera séparée par les rochers en milieu de carte. La décision clef durant la partie sur cette carte sera de déterminer quel est le meilleur moment pour casser les rochers et commencer à jouer en tant que 4c4. Avant d'en arriver là, cette carte obligera chaque équipe à jouer plus comme une partie de 2c2 qui s’ouvrira plus tard.

 

Halcyon

 

Halcyon commence un peu comme une carte forteresse. Il y a une expansion dorée juste en dessous de la rampe principale de votre équipe ainsi que deux expansions dorées avec des rochers dans la base principale. Peu importe, quand votre équipe ouvre les rochers sur le côté pour gagner l’accès à quatre bases supplémentaires. Défendre les deux larges rampes qui sont vraiment éloignées les unes des autres sera difficile.

 


 

Chacune de ces neufs nouvelles cartes sont déjà disponibles dans la liste des parties personnalisées  afin de vous donner une chance de les tester avant que la nouvelle saison commence. N'hésitez pas à faire quelques parties sur ces cartes et donnez vos retours sur nos sujets de discussions concernant les cartes. Chacune de ces cartes sera aussi disponible pour les parties classées quand la Saison 3 commencera, le lundi 7 juillet à 01H01 CEST.

Bonne chance et amusez-vous bien sur dans cette Saison 3 du classement 2014 !

 

 

Aridjar

5
MGG
mol_oko il y a 10 ans

"mettre à jour le texte de description de ces cartes pour donner plus de détails sur leurs positions de départ" ça devrait être obligatoire cette info sur les cartes à 4 départs.

Beilla il y a 10 ans

C'est pas trop tôt..

Orange_BuD il y a 10 ans

effectivement le map pool est trés anti zerg a premiere vue , le mecha a été favorisé largment , sur deathwing par exemple c'est campfest incontesté de la part du terran , mais bon les zergs ont toujours su s'adapter on devrait voir des strats nouvelles c'est plutôt cool

Fedor il y a 10 ans

En tant que zerg j'ai l'impression que ces maps sont désavantageuses. Même les grandes ont une architechture qui me semble grandement favoriser les autres races.

Beilla il y a 10 ans

J'aime beaucoup Foxtrot labs a première vue, les autres sont pas trop mal aussi même si deadwing et nimbus seront surement extremement chiante en ZvZ car rampe compliqué a defendre contre les rush lings<br /> Et nimbus sera peut être un peu trop fort pour le mecha dans certaines positions

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