Pokémon GO. Un phénomène planétaire qui engendre toutes les passions. Et si pour l'instant les combats JcJ et les échanges ne font pas partie de l'application, la licence japonaise a tout de même le thème de la rencontre dans son ADN même. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que ne surgisse un site de rencontres basées sur l'univers de Pokémon GO.
Cette application, c'est PokéDates. C'est grâce à Konbini que l'on a pu avoir vent en Europe de l'existence de ce nouveau phénomène. Et si certains diront que la folie Pokémon GO va trop loin, l'entreprise Project Fixup, qui a développé ce projet fou, a une vision bien particulière des rencontres :
« Chez Project Fixup, nous estimons que les rencontres se font à l'extérieur, en s'amusant dans le monde qui nous entoure... Et pas derrière un ordinateur à surfer, swiper, et s'envoyer des messages à répétition. »
Et pour cause, quelle meilleure manière de rencontrer des gens à l'extérieur et en fonction de vos intérêts communs que de jouer à Pokémon GO ? Ces rencontres ont déjà pu se faire lors de divers événements extérieurs organisés par des joueurs, et si en France la préfecture de Paris a pu interdire des rencontres entre Pokéfans, PokéDates a le mérite de pouvoir réellement vous faire rencontrer le ou la Pokéfan de vos rêves !
Pour l'instant seulement disponible aux Etats-Unis, l'application vous permettra donc (après avoir rempli votre profil) de rencontrer plusieurs personnes, et même de participer à des rencontres avec plusieurs personnes en même temps. Des events en somme, ou vous pourrez vous faire de nouveaux « Poké-amis » !
Et pour compléter votre profil, rien de plus simple :
- Un quizz vous est mis à disposition sur le site de Project Fixup, et vous permettra de renseigner vos intérêts, à la fois concernant Pokémon, mais aussi les potentiels partenaires que vous pourriez rencontrer.
- Il vous suffira ensuite de renseigner vos disponibilités et l'application se chargera de vous proposer un « rencard » Pokémon.
- Une fois validé, vous pouvez partir avec votre rendez-vous, pour tous les attraper !
Un système novateur pour un site de rencontres, et qui ne manque pas de faire du bruit outre-atlantique ! A noter cependant que si le premier rendez-vous est gratuit, il vous faudra débourser 20 $ (soit 18€) à chaque rendez-vous suivant.
Quoi qu'il en soit, que pensez-vous de ce nouveau système, et de ce site de rencontre Pokémon ? Dites-le nous dans les commentaires !