Si vous jouez à Pokémon GO, vous n'avez certainement pas pu passer à côté du « bug des trois pas » et la disparition pure et simple de la fonctionnalité dans une mise à jour plus récente. Et si les joueurs ont pu alors se tourner vers des sites et applications tierces, comme Pokévision, pour repérer les Pokémon proches d'eux, Niantic a décidé de freiner ces pratiques, apparentées à de la triche.
C'est dans une ambiance de frustration provenant des joueurs que Niantic Labs a décidé ce matin de s'exprimer à ce sujet via la page Facebook de Pokémon GO. Ainsi, la fonctionnalité des « 3 pas » était selon eux assez peu intuitive, et si elle permettait de trianguler assez facilement la position des Pokémon proches, le studio a finalement décidé de l'enlever pour à terme la remplacer ou l'améliorer.
« Nous avons supprimé l'affichage des "3 pas", afin d'améliorer le design sous-jacent. La fonctionnalité originale, bien qu'appréciée par beaucoup de joueurs, était assez peu intuitive, et ne répodnait pas à nos exigences pour le produit [l'application]. Nous reviendrons vers vous à mesure que nous améliorons cette fonctionnalité. »
De plus, si le jeu est disponible presque partout dans le monde, certains pays comme le Brésil n'y ont pas encore accès. Et s'il est toujours possible d'utiliser l'APK pour installer Pokémon GO, les développeurs s'adressent également aux Pokéfans n'y ayant pas encore accès.
« Nous avons limité l'accès [à l'application] par des services tiers, qui avaient tendance à entrer en conflit avec notre volonté de maintenir une qualité de service exemplaire pour nos utilisateurs, et de faire sortir Pokémon GO partout dans le monde. Le grand nombre d'utilisateurs a fait de la sortie internationale de l'application un challenge... intéressant. Et nous n'avons pas terminé ! Oui, le Brésil, nous voulons vous donner accès au jeu (ainsi qu'à bien d'autres pays dans lequel il n'est pas encore disponible). »
Quoi qu'il en soit, il est toujours agréable de voir que Niantic Labs est à l'écoute de sa communauté, et l'application mobile a encore de beaux jours devant elle !