Mise à jour du 31/07/16 : Pokévision vient de fermer ses portes, confirmant bien sa volonté de se plier aux exigences de Niantic.
Depuis quelques jours, les développeurs de Niantic agissent pour améliorer Pokémon GO. Une mise à jour a été effectuée le 30 juillet 2016 supprimant notamment le symbole des pas sur le radar. Bon nombre de joueurs utilisaient alors le site Pokévision pour repérer facilement les Pokémon aux alentours. Utilisant l’algorithme du jeu mobile, le site pouvait répertorier en temps réel tous les Pokémon à proximité. Une aubaine donc, mais qui ne durera à priori pas longtemps. En effet, le développeur du site Pokévision avait précisé qu'il fermerait le site si Niantic le voulait. Les discussions sont en cours et comme le mentionne le tweet ci-dessous, il respectera les souhaits de Niantic et Nintendo.
Lors d'une interview, John Hanke, un des créateurs de l'application, a d'ailleurs révélé qu'il n'aimait pas ce genre de site :
« Oui, je n'aime pas ça. Je ne suis vraiment pas fan. Nous avons d'autres priorités pour le moment mais ils pourront découvrir à l'avenir que ce genre de choses ne marcheront peut être plus. Les gens se font du mal en utilisant ce genre de moyens parce qu'ils retirent une partie du fun de l'application. Les personnes qui piratent nos données et notre système vont à l'encontre de nos termes de services. »
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Nous saurons dans les prochains jours si Pokévision, Pokéradar et d'autres sites du même genre devront également fermer. Il semblerait que les sites collaboratifs (comme c'est le cas pour Pokéradar) soient aussi menacés de fermeture ! En attendant, l'application GO Map est toujours disponible et vous aidera à chasser !