Nous vous en parlions il y a quelques jours dans un article détaillé, le suspect test d'Hoopa-Déchaîné s'est achevé sur le résultat du BAN !
Ce n'était donc pas un poisson d'avril ! Après 2 semaines de lutte acharnée sur le ladder OU suspect test de Pokémon Showdown!, 216 joueurs ont obtenu le coil suffisant pour voter et parmi eux 209 se sont exprimés. Le pourcentage de votes "Ban" requis pour le ban d'Hoopa-Déchaîné était de 60% et il a atteint 61,24% ! A 128 voix contre 81, Hoopa-Déchaîné appartient désormais au tier Ubers ! L'anecdote amusante est que Hoopa-Déchaîné a été ainsi banni la veille de l'introduction de son camarade Volcanion en OverUsed, un Fabuleux en remplace un autre ...
Mais en RarelyUsed aussi il y a eu un suspect test ! Quelques jours avant le ban d'Hoopa-Déchaîné, c'est Fermite qui a été banni du tier RU.
Avec ses excellentes statistiques d'Attaque, de Défense et de Vitesse, un excellent double type et le talent Agitation, Fermite était une grosse menace du RU, notamment par son set Mouchoir Choix capable de sweeper des équipes entières. De plus, l'accès à Aiguisage lui permettait d'augmenter encore plus sont Attaque tout en perdant les 20% d'imprécision de ses attaques. Cette trop grande puissance lui a valu d'être banni en BorderLine 2 (entre UU et RU) avec une large majorité de 53 votes "Ban" contre à peine 10 votes "Not Ban" et 1 abstention.
Voilà pour les récents bans effectués par Smogon, aucun autre suspect test n'a été lancé récemment, mais restez connectés au cas où un nouveau serait annoncé !