Ana est un héro support, c'est à dire que sa force ne se trouve pas dans sa puissance de feu ni dans sa résistance mais dans le bonus qu'elle apporte à ses alliés. Ana est un support qui peut néanmoins être affectée par ses propres soins et effectuer des dégâts sur les héros adverses (ou les endormir).
Dans cet article, nous allons tout d'abord voir les capacités de ce héros, puis sa synergie avec les autres personnages ainsi que ses points faibles pour enfin finir par ses skins et autres cosmétiques !
Identité
|
Ana Amari
|
Âge
|
60 ans
|
Profession
|
Chasseuse de primes
|
Base d'opération
|
Le Caire, Egypte
|
Affiliation
|
Overwatch (anciennement)
|
Rôle
|
Support
|
Histoire officielle
Membre fondateur d’Overwatch, Ana met son talent et son expertise au service de la défense de sa patrie et de ses proches.
L’Égypte ayant payé un lourd tribut lors de la crise des Omniums, les services de sécurité du pays, affaiblis et en sous-effectif, choisirent de se tourner vers des snipers tels qu’Ana Amari, alors considérée comme l’un des meilleurs éléments du pays. Son adresse, sa capacité à prendre des décisions et son instinct l’amenèrent naturellement à rejoindre les troupes d’Overwatch, qui mirent fin à la guerre.
Suite au succès de cette mission, Ana fut promue au rang de capitaine et servit de nombreuses années en tant que second du commandant Morrison. Malgré ses responsabilités accrues, Ana refusa d’être éloignée des opérations de combat. Elle continua d’opérer sur le terrain jusqu’à la cinquantaine, mais fut déclarée morte après avoir été neutralisée par un agent de la Griffe connu sous le nom de « Fatale », lors d’une prise d’otages.
Ana a survécu à des blessures graves et à la perte de son œil droit. Pendant sa convalescence, le poids d’une vie entière consacrée au combat se fit sentir et elle décida qu’il valait mieux rester morte aux yeux du monde. Les années passant, et voyant sa patrie de plus en plus menacée, elle comprit qu’elle avait toujours le désir de protéger les siens.
Après avoir « réquisitionné » l’armement d’Overwatch, Ana est de retour pour défendre la paix face aux menaces qui pèsent sur la sécurité et la stabilité de la région.
Compétences
Informations
Chaque compétences sont modifiées lors des patch notes. Ana a subit des modifications lors de la mise à jour 1.39 le 13/08/2019.
Fusil biotique
Le fusil d’Ana projette des fléchettes qui régénèrent les points de vie de ses alliés ou infligent des dégâts continus à ses ennemis. La lunette de son fusil lui permet de zoomer sur ses cibles pour des tirs d’une extrême précision.
14 cartouches par chargeur
Recharge en 1,5 secondes
Tir primaire (mode Unscoped) :
- Inflige 70 points de dégâts aux ennemis
- Rend 75 points de vie aux alliés
- 1,25 tirs par seconde
- Vitesse du projectile à 90 m/s
- Dure 0,85 secondes
Tir secondaire (mode Scoped) :
- Vitesse de déplacement à 1,9 m/s
- Inflige 70 points de dégâts aux ennemis
- Rend 75 points de vie aux alliés
- 1,25 tirs par seconde
- 0,25 secondes passer en mode Scoped, 0,15 pour revenir au mode Unscoped
- Dure 0,85 secondes
Fléchette hypodermique
Ana tire une fléchette avec son arme de poing, provoquant l’évanouissement d’un ennemi (qui se réveille s’il subit des dégâts).
12 secondes de temps recharge
5 points de dégâts aux ennemis
Dure jusqu'à 6 secondes
Grenade biotique
Ana lance une bombe biotique qui inflige des dégâts aux ennemis et soigne les alliés dans une zone de taille réduite. Pendant un court moment, les alliés affectés reçoivent plus de soins de toutes les sources, tandis que les ennemis pris dans l’explosion ne peuvent temporairement plus être soignés.
10 secondes de temps recharge
60 points de dégâts
100 points de vie rendus à elle-même et à ses alliés
+50% de points de vie rendus à elle-même et à ses alliés
Bloque la guérison des ennemis
Dure 4 secondes
Nanoboost
Lorsqu’ils reçoivent un bonus de combat de la part d’Ana, ses alliés infligent plus de dégâts et résistent mieux aux attaques ennemies.
Capacité ultime
Nécessite 1875 points de charge
Ciblage automatique des alliés
50% de boost des dégâts infligés
50% de résistance aux dégâts
Portée de 40 mètres
Dure 8 secondes